Bienvenue et bonne lecture !

Début: 19h30 le 29/06/2023

Intercession : Dorice NYAMY

Manifestations suite au décès de Nahel 17 ans :

  • Que Dieu nous vienne en aide, qu’il y ait une paix profonde sans suspicion sur l’individu en fonction de son origine.
  • Prions pour la sagesse d’aller au fond des choses de la part des dirigeants de la nation afin que le problème soit traité à la racine et non pas pour des simples pansements.
  • Prions ensemble que le se vienne avec nous pendant que nous nous penchons sur les idoles suivantes comme il a été à le faire depuis le début, qu’Il expose ces idoles.
image 31
image 6

Quelles sont les manifestations de la crainte de l’échec ?

La tricherie : la crainte de l’échec te pousse dans les compromissions parce que pour toi la fin justifie les moyens juste pour affirmer le fait que tu ne veux pas échouer. Tu es prêt à tout parce que réussir est établi dans ta vie. Il y a des conséquences, ce que la peur d’échouer peut te pousser à faire. Il y a une part d’orgueil dedans. C’est un élément sur lequel on doit s’arrêter pour étudier.

Où est-ce que tu es prêt à aller pour éviter l’échec ?

Manque de repos par rapport au fait que l’œuvre de Dieu va échouer : c’est un manque de foi car l’avoir nous est donnée pour que nous n’ayons pas peur. La peur vient de soi ! Si tu crois Dieu, tu vas agir sur ce qu’Il dit. Le manque de foi produit la crainte. Quand tu manques de foi tu as toujours peur (Marc 4: 40). La foi nous est donnée pour ne pas avoir peur peu importe ce qui est devant nous.

Donc la crainte de l’échec est liée très fortement au “moi”. La crainte de l’échec t’amène à ne pas oser . La crainte de l’échec t’amène à ne pas oser servir Dieu. La peur de l’échec peut t’amener loin par peur d’échouer. Si tu as la peur d’échouer qui va t’amener à te compromettre tu vas réellement échouer parce que le Seigneur ne va pas t’épargner la Croix.

La peur d’échouer paralyse plusieurs jeunes et ils ne font rien alors qu’ils sont plein de talents, ça fait du mal à l’œuvre et ça nous fait du mal. Il faut OSER, SE LEVER, ENTREPRENDRE.

Je voudrais que nous fassions deux proclamations :

  • Proclamons dix fois que l’échec fait partie de la vie.
  • Proclamons que le Seigneur délivre tous les jeunes qui sont paralysés par la peur de l’échec et qui fait un grand mal à l’œuvre de Dieu. Prions que nos jeunes soient délivrés par la peur de l’échec, qu’ils entreprennent, qu’ils échouent et se relèvent. Prions et que dix dirigeants viennent insister que l’échec fait partie de la vie.

Pour te rassurer toi qui penses que tu ne vas pas échouer, même Dieu a échouer. J’échouerai mais j’avancerai.

Seuls ceux qui ne marchent pas ne tombent pas. Seuls ceux qui ne font rien n’échouent pas. L’échec fait partie de la vie.

Quelles sont les manifestations de la crainte d’être oublié ?

image 7
image 8

Dans la peur d’être oublié une manifestation simple, se rappeler constamment ce qu’on est et ce qu’on a fait afin que personne n’ignore que c’est toi qui l’as fait. La crainte d’être oublié est entretenue par un rappel de manière consistant par un rappel insistant afin que nul n’ignore que c’est toi.

La peur d’être oublié c’est par rapport aux hommes Dieu n’a rien avoir la dedans. Ca n’a rien avoir avec Dieu. L’intention de ne pas être oublié par les hommes, que l’on sache. Il faut bien recentrer les choses

Le fait de faire un cadeau spécifique au dirigeant devant tout le monde. C’est proche du désir d’être vu mais si tu as compris que c’est ce que tu fais pour qu’on ne t’oublie pas, prie pour que le Saint Esprit expose dans ton cœur les manifestations de la crainte d’être oublié quotidiennement. J’ai pris l’exemple de rappeler un élément dans la prière par peur d’être oublié. C’est le motif derrière l’acte qui compte et seul le Sainte Esprit peut donne le bon témoignage sur ton acte.

  • Prie avec ton voisin afin qu’il fasse la paix avec la peur d’être oublié, comme Dieu disait à propos de Jérémie même si une mère oublie son enfant lui Dieu n’oubliera pas son enfant.
  • Que plusieurs personnes insistent pour cette conscience que même si l’homme oublie Dieu n’oublie pas.

Le frère Zach dit dans le livre La Noblesse Spirituelle, sur l’exemple de Joseph, que c’est Dieu lui-même qui a fait que l’échanson oublie le bien qu’il lui a fait. Donc Dieu pour bâtir quelqu’un, peut faire qu’on t’oublie, cela n’a rien à voir avec le fait qu’on est méchant. Donc continuons à insister que l’on sache que même si l’homme nous a oublié Dieu ne nous oublie jamais.

Comments are closed