Bienvenue et bonne lecture !

Début : 21h00

Intercession pour la croisade : Dorice NYAMY

Protection de notre participation à la croisade

Lecture : Job 22 : 27-28

27 Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. 28 A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière.29 Vienne l’humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu.

Dieu t’exaucera pour que tu puisses accomplir tes vœux. Si tu n’as pas de vœux, Dieu va t’exaucer pour que tu fasses quoi ? Il faut que tu aies une intention par rapport à ce que doit être cette participation pour que Dieu puisse t’exaucer. Le Seigneur vient bénir tes résolutions. Pour que rien ne t’empêche, il faut qu’à la base tu aies dit : « je vais venir chaque jour etc. ».

  • Prie que le Seigneur protège ta participation (que le Seigneur pourvoit, bénisse tes résolutions
  • Prions que le Seigneur mobilise plusieurs à venir chaque jour

Les fardeaux du Seigneur :

  • Prions qu’en tant qu’Eglise, œuvre en France, le Seigneur nous fasse monter sur ce pallier où il veut nous amener.

Partage : Constant YONKE

Partie I :

Il y a beaucoup de bonnes nouvelles !

  1. La retraite de JEV Canada :
  • Participation : environ 160 participants
  • Conversions : environ une vingtaine

2. Voyage en Serbie :

  • 4 restaurations, 1 baptême critique qui va être notre missionnaire en Ukraine
  • La France est une nation généreuse, qui donne sa main d’association et travaille dans la direction du fardeau du leader. Nous n’avons pas mérité. Le Seigneur a juste vu notre attachement à notre vision.

3. Voyage à Nantes : mariage de nos bien-aimés

Une délégation de 20 personnes au départ de Paris, Toulouse, Lyon. Il y a un fait marquant c’est une sœur qui avait été chez nous qui est partie parce qu’elle avait été déçue par le manque d’amour. Elle avait un enfant trisomique et elle pensait qu’on devait l’aider à prendre soin de son enfant. Elle a fait 10 assemblées mais cela a été pire que ce qu’elle a connu à la CMCI. Elle a décidé de revenir à nous, nous l’avons bénie et elle a été restaurée dans le cœur des frères. Il y a également eu des conversions et des restaurations

4. Voyage d’Harizo en Chine :

Il y a eu 5 conversions et 10 restaurations. Ils ont établis publiquement une Eglise en Chine.

Partie II :

Le Seigneur veut passer à une vitesse supérieure, il veut passer à un autre niveau. Lorsque j’entendais une partie des prières du frère Théodore, il criait à Dieu pour des enfants, des femmes, des enfants pour accomplir le but. Nous ne recevons que ce qui nous a été donné d’en haut. Pour gagner du temps, pour ne pas perdre du temps (parce que nous perdons beaucoup de temps), le frère Théodore crie à Dieu.

Au début d’année, le Seigneur nous a donné d’étudier les églises de la Bible pour noter leurs forces et leurs faiblesses pour nous tirer les leçons, pour être sages, intelligents et ne pas commettre les mêmes erreurs. Et le frère Albert a enchaîné avec l’Eglise de Philippe. Tout cela, c’est pour que nous apprenions pour que l’Eglise de France soit une église qui plaie à Dieu , que Dieu prend plaisir à utiliser.

C’est un privilège, une grâce que le Seigneur traite avec nous d’avance. Il nous a amené à travailler sur la Croix (et c’est pas fini), nous travaillons sur les idoles. Ce qui qualifie c’est le cœur. Au mieux de ma connaissance, je n’ai pas entendu que ce travail que nous faisons est fait ailleurs. C’est une grâce imméritée et nous devons répondre en étant sérieux et par l’obéissance.

A partir du mois d’Avril, le Seigneur nous a conduit à déraciner les idoles car nous avons vu que quand le Seigneur veut accomplir de grandes choses, Il doit purifier l’église. Nous avons aussi vu la Croix et nous allons finir avec l’œuvre du Saint Esprit dans la vie du croyant.

Le Seigneur nous prépare d’avance, nous faisons toujours les choses par anticipation, sur les choses à venir. Le Seigneur nous a toujours conduit de cette manière et nous prions qu’à la fin de cette croisade, le Seigneur va qualifier des hommes, des femmes pour accomplir le but. C’est ce que le frère Théodore a sur le cœur en ce moment. Le Seigneur nous a préparé d’avance : Il sanctifie l’église, traite avec nos cœurs pour que ce que nous allons faire ait une valeur éternelle. Traiter le cœur pour que ce que nous allons accomplir ait une valeur éternelle pour chacun et pour l’église.

A la gin de cette croisade, qualifions nous ! Offrons nous tous à Lui et puissions nous être choisis par Lui pour de grandes choses devant nous.

Cette croisade est critique ! Cette année va être critique: sur le plan de l’œuvre, de l’église et sur le plan individuel.

  • Prions que personne ne prenne à la légère ce qui va se passer. Que nous soyons sensibles au Saint Esprit. Il faut jeûner car le jeûne rend plus sensible aux choses de Dieu.
  • Prions que pendant que le frère Théodore prie, que tu sois de ceux-là qu’il va recevoir par la prière. Que la France soit cette église que tu prendras plaisir à utiliser, que les saints en France soient ceux que tu vas prendre plaisir à utiliser. Il faut que nous travaillions de sorte que notre travail, notre sérieux ne laissera pas à Dieu d’autre choix que nous utiliser.

Nous sommes en train de jouer notre carrière spirituelle !

  • Remercions le Seigneur pour les 23 premières heures du 1er jour.
  • Confions-Lui la dernière heure de ce 1er jour
  • Prions pour les 24 heures de ce 2ème

Prière de clôture : Albert KONGO

Amen !

image 2

Moment de partage et conduite par le frère Constant YONKE.

image

Les frères s’alignant pour prier.

Comments are closed