Bienvenue et bonne lecture !

Modération et introduction : Dorice NYAMY

  • Prions pour la capacité de ramener les choses à cette question : où est-ce que j’en suis ? La question de l’obéissance. Le Seigneur a déclaré que nous sommes le Garoua de la Phase 3 et le Juda de la Phase 3. Prions que le critère d’évaluation soit l’obéissance.
  • Prions que pendant ces 10 jours restant qu’il y ait des actes d’obéissance dans lesquels le Seigneur va nous conduire. Chacun à son niveau connaît les choses que le Seigneur lui a dites. Qu’il y ait des actes d’obéissance exceptionnels pendant ces derniers jours.

Intercession jeûnante (Cameroun) : Constant YONKE

Nous avons fortement investi depuis 1975 des tonnes de prières à partir de là-bas, nous avons besoin que le Seigneur se souvienne du Cameroun.

  • Prions que le sort de cette nation soit décidée à partir du ciel, du trône et non pas à partir des groupes tribaux, ethniques.

Nous sommes en fin de règne pour le président en place donc cela suscite des appétits de vouloir prendre le pouvoir et qu’après son départ que tel groupe dirige, tel groupe gouverne.

3 exemples des effets de la guerre sur l’œuvre :

  1. L’œuvre explosait au Congo, Jean-Jacques MBENG faisait un travail colossal, titanesque, gargantuesque et il nous a dit que dans 7 ans, le Congo sera conquis. On l’invitait pour prendre la parole au Congrès, dans de grands rassemblements. Mais 2 abs après la guerre a éclaté, et elle a détruit l’œuvre. On a été obligé de recommencer à zéro. Quand je suis retourné au Congo, chaque coin de rue que je voyais amenait à pleurer.
  2. Au Burundi, le frère EDOGUE avait fait du bon travail et la guerre a éclaté et on a dû recommencer l’œuvre à zéro
  3. En Côte d’Ivoire, la guerre a éclaté et on a dû recommencer l’oeuvre à zéro.
  • Crions à Dieu que la guerre n’éclate pas au Cameroun, pas au Cameroun !

Juste un petit rappel, il y a un groupe de frères qui priaient aux USA qui priaient pour le monde, et ils ont vu une lumière qui brillait sur une montagne. Ils se sont déplacés pour voir ce que c’était. En arrivant, un missionnaire sur place leur a dit que si quelque chose devait partir de cette nation, cela ne peut être que Zach Fomum. Le Seigneur a voulu que le réveil dans le monde parte du Cameroun, à partir du frère Zach, Dieu le sait et le diable le sait aussi. Le réveil est mondial. En dehors du milliard (notre but), c’est le monde entier qui sera impacté par ce réveil et si une guerre surgit au Cameroun, cela aurait un impact considérable.

  • O crions à Dieu, que ce soit Lui-même qui descende et non Ses anges au Cameroun et que Ses ennemis se dispersent.

Lorsque nous voyons 10 milliards de livres, 100 millions de traités, ce n’est pas seulement pour nous. C’est le monde. Qu’une chose pareille ne se produise pas !

Hier matin, le frère Théodore m’appelle et je lui pose la question : “qu’est-ce que tu as sur le cœur en ce moment” ? Il me dit : “notre nation m’inquiète” (le Cameroun).

  • Continuons de prier qu’une telle chose ne produise pas au Cameroun. Dieu seul connaît les conséquences, et cela nous dépasse nous tous.
  • Prions que le Seigneur accorde au Président de la République le courage, la force, la sagesse, la détermination pour prendre des décisions politiques qui s’imposent pour accomplir les desseins de Dieu.

La plupart d’entre vous n’aviez connu que le président Paul Biya. J’ai connu 2 présidents. Je me souviens un jour, j’étais très petit, j’ai accompagné mon père voter. Je lui ai demandé pourquoi il vote. Je me souviens de la réponse qu’il avait donné : pour acheter la paix. On avait dit que le jour où le président AHIDJO (1960-1982) devait partir, il devait y avoir le sang qui devait couler, mais l’intercession jeûnante a été mise en place et Dieu est intervenu et il y a eu une transition pacifique. Dieu a été au contrôle. J’avais grandi avec cette hantise (la guerre au Cameroun) et en 1982, il y avait une fête au Sofitel, il y a eu des ministres et l’ambassadeur et un moment il y a eu un calme dans la salle. Je prends le téléphone et j’appelle mon épouse, et je demande est-ce que ça va à la maison. Elle me répond “c’est grave au Cameroun actuellement”. Et un de mes collègues a appelé disant “Le président AHIDJO a démissionné” et j’ai craint une guerre civile. Mais la guerre civile n’a pas eu lieu. C’est après que j’ai cru que j’ai compris ce qui s’est passé.

  • Prions que le Seigneur impose Sa transition au Cameroun comme Il l’a déjà fait : une transition pacifique. Que cette fois encore Il se souvienne des jeûnes, prières élevés à Son trône.
  • Prions le Seigneur que la transition se fasse à Ses conditions, à Son temps.

Intercession jeûnante (France) : Raissa POKAM

Nous sommes à l’aube de la 3ème guerre mondiale. Un missile a été lancé en Pologne. D’aucun dise que cela vient de la Russie, d’aucun dise que cela vient de L’Ukraine. Et ce missile a été lancé pendant le rassemblement du G20 (présidents les plus influents) à Bali.

  • Prions que le Seigneur impose sa paix en Europe de l’Est.

Si un missile arrive en Pologne, qu’est-ce qui empêche que cela survienne à Paris ?

  • Prions que Dieu intervienne et qu’Il nous épargne, nous protège d’une 3ème Guerre Mondiale.

Une 3ème guerre mondiale signifie plusieurs personnes qui pourraient ne jamais entendre l’évangile, l’entreprise missionnaire paralysée, une perte de foi chez les croyants.

Dans le livre de CS Lewis sur Tactique du diable, il présente clairement comment le diable est derrière une guerre et comment le diable agit pour défocaliser les croyants de Dieu.

Politique :

Le mandat d’Emmanuel Macron n’a pas commencé paisiblement : les incendies, les grèves des raffineries etc. Et il est face à une opposition qui ne fait que s’opposer.

  • Prions et supplions le Seigneur qu’Il se donne comme sa sagesse à Emmanuel M. afin que les bonnes décisions soient prisent.

C’est le dernier mandat d’Emmanuel M. et quand c’est ainsi, il pourrait prendre des décisions pour faire l’unanimité, plaire à l’opinion publique.

  • Prions que le Seigneur préserve Emmanuel M. de prendre des décisions insensées pour plaire à l’opinion publique.
  • Prions pour juger les plans de Satan contre cette nation

Il y a une corrélation entre ce qui se passe au niveau de l’Eglise et ce qui se passe au niveau de la nation.

  • Bénis la nation sur le plan sociétal, économique.

Intercession pour le leader : Albert KONGO

Categories

2022|Croisades

Comments are closed