Bienvenue et bonne lecture !

header 11

Modération et introduction : Dorice NYAMY

  • Prions que chacun des frères conclue le jeûne de la bonne manière. Cela va te pousser à ne pas jeter dans les oubliettes ce qui n’a pas été réalisé. Faire un bilan par rapport aux transformations produites, résolutions, décisions prises afin de voir comment consolider après le jeûne.

Après le jeûne, il y a une vie et le diable rôde pour détruire les acquis du jeûne.

  • Prions pour être vigilants après le jeûne.

Un point de vigilance : la façon dont tu vas rompre. Le Seigneur nous recommande de jeûner et prier. Prends au sérieux les conseils donnés dans le calendrier.

  • Prie pour toi afin d’être vigilants. Prions que le Seigneur nous aide et que chacun réussisse dans la rupture de son jeûne.

Quelques sujets pour le siège :

  • Prions pour une participation massive de nos frères venant de l’intérieur et de l’extérieur de la nation et que nous soyons nombreux au siège de demain.
  • Prions pour l’organisation pratique que tout soit prêt qu’il n’y ait aucun couac
  • Prions le Seigneur pour Sa direction de plus en plus claire aux dirigeants pour que le but du siège pour lequel le Seigneur nous a convoqué soit atteint. Seigneur, donne à nos dirigeants ta maquette.
  • Prions pour la présence tangible, ressentie, palpable tout au long du siège.

Enseignement : Albert KONGO

Nous avons parlé de nation spirituelle, de marche avec Dieu. C’est la condition sinequanone pour être un homme d’état spirituel.

L’exemple de Néhémie, un homme d’état spirituel :

C’est l’exemple de l’homme d’état qui a servi avec son contenu en Dieu.

Passage : Néhémie 13 : 31

La vie de Néhémie, c’est un exemple d’un leader qui fait autorité. Quand on lit l’histoire simple de Néhémie, la première impression est qu’il était un homme de prière. Nous sommes invités à être des hommes, des femmes de prière. Sa première réaction c’était de se tourner vers Dieu dans la prière.

Passages : Néhémie 1 : 4 / Néhémie 2 : 4 / Néhémie 4 : 8-9

Néhémie était devenu un homme de prière, un homme de la présence de Dieu. Néhémie parlait plus à Dieu qu’aux hommes, même devant un grand roi, il avait prié. Toute occasion bonne ou mauvaise était une occasion de chercher Dieu, de prier. Il a développé la vie intérieure en cherchant Dieu parce qu’il en avait besoin.

  • Prions tous ensemble pour cultiver l’art de la présence de Dieu.

Néhémie était un homme d’état courageux. Le frère Théodore a dit que le courage c’est faire ce qu’on doit faire en dépit de la peur. Les ennemis de Néhémie ont essayé de le décourager par tous les moyens par la peur : un faux prophète a essayé de la piéger pour qu’il entre dans le lieu très saint. Mais s’il y était allé, il aurait profané le temple car n’étant pas sacrificateur, il ne pouvait pas y aller.

Et le peuple aurait pu mettre en doute son courage… Mais il n’est pas allé dans le lieu saint. Le faux prophète lui a dit : cache-toi là-bas. Il a répondu : Je ne me cacherai pas. La vaillance des hommes d’état spirituel vient du fait de suivre un homme. Tous les compagnons de Néhémie l’ont suivi parce qu’il était vaillant ! Le fait de suivre a libéré la vaillance de ce peuple découragé.

Néhémie était intrépide et ferme !!

  • Prions pour être des hommes spirituels fermes et intrépides pour que nous suscitions la vaillance auprès des personnes qui nous suivrons.

Il s’est identifié lui-même avec son peuple. Il s’est identifié aux souffrances de son peuple, aux péchés de son peuple au point de confesser son péché avec les péchés du peuple. Le dirigeant promu homme / femme d’état spirituel doit s’identifier au peuple et ne doit pas seulement pointer les péchés des membres de l’assemblée. Très souvent, la cause principale des problèmes de l’Eglise c’est le manque d’enseignement et de pratiques bibliques. La foi et et l’obéissance pour vivre ces vérités…

Nous donnons d’abord un enseignement approprié avant de demander aux autres de marcher sur cette voie.

L’homme d’état spirituel doit être prévoyant. Néhémie était prévoyant. Il avait un sens aigu de la prévoyance. Il y a ce souci pour le bien-être de son peuple avec des larmes, des jeûnes et des prières. Il a pleuré sur la pauvreté spirituelle du peuple et après avoir prié, il a obtenu l’attention du roi et quand il obtient cette attention, il demande des lettres scellées au roi pour tous les territoires qu’il devait traverser. Ses pensées allaient plus loin, ses pensées allaient à la tâche qu’il devait accomplir (il a demandé des lettres pour obtenir le bois pour la construction).

Néhémie était essentiellement un homme de décision mais la paresse n’avait aucune place dans sa nature de décisions parce qu’il prenait le temps de réfléchir.

  • Prions pour que nous puissions voir tous les contours de la tâche avant de nous précipiter, avant de passer à l’action.

L’une des caractéristiques de la vie de Néhémie c’est que c’était un homme d’état qui savait remonter le moral de ses collègues. Il fallait un jour d’adoration et il a organiser un jour d’adoration et tous les partisans de Néhémie ont été encouragés à adorer Dieu. La foi de Néhémie a engendré la foi chez les autres. La foi engendre la foi.

  • Prions pour être des hommes d’état qui nourrissent la foi de ses équipiers.

Il a imposé avec rigueur et standards la Parole de Dieu. Il a fait des réformes variées mais il fallait un guidage sage, résolu. Mais le premier secret de Néhémie, le premier recours de Néhémie était la prière.

  • Prions afin qu’en tant qu’homme / femme de prière notre premier recours soit la prière.

TAGS

Categories

Uncategorised

Comments are closed