Modération et introduction : Dorice NYAMY
Sujets de prière pour la conservation de la moisson :
- Que chacun de ces jeunes convertis soient baptisés pour matérialiser sa séparation d’avec le monde, d’avec son ancienne vie. Que ce soit l’œuvre de Dieu, l’œuvre du Saint-Esprit.
- Prions que chacun de nos jeunes convertis en finissent radicalement avec le passé, effectuant les restitutions. Que le Saint Esprit convainc chacun.
- Prions que chacun des jeunes convertis désirent le lait pur de la Parole de Dieu, qu’ils désirent lire abondamment la parole comme des marques de leur conversion.
- Prions que chacun de nos convertis trouvent place dans un cœur, trouvent un parent qui va le porter, se préoccuper de ce qu’il demeure.
- Prie pour toi-même que le Seigneur étende tes limites pour relever ce challenge.
- Prie qu’au-delà des prières pour toi, que le Seigneur augmente le nombre de pasteurs au milieu de nous et que nous soyons propulser dans la capacité à contenir la moisson.
- Prions que chacun des jeunes convertis intègrent une assemblée de maison.
- Prions que chacun de nos jeunes convertis comprennent notre vision.
Partage : Watchmann NDINTEH (Missionnaire en Afrique du Sud)
- Que signifie la France est le Garoua de la Phase 3 ?
- Qu’est-ce qui a été fait concrètement ?
- Comment est-ce que ça s’applique à toi ? Qu’est-ce que tu as fait toi en tant qu’individu ?
(Réponses de quelques frères)
- Quand est-ce que la Phase 3 a commencé ? Après la convention mondiale de 2019
- Ca fait combien de temps ? Bientôt 3 ans
- Combien d’églises sommes nous sensé avoir ? 1 millions d’églises de maison
- Combien de temps reste-t-il ? 2 ans et 2 mois
- Combien d’assemblées depuis la fin de la Phase 2 ont été implantées ? En Ile de France (16) et dans les localités (50 et plus)
- Les assemblées sont supposés avoir combien de membres ? 50 à 100 membres
- La moyenne des 66 assemblées c’est combien ? Entre 5 et 10 membres.
Qu’est-ce que je suis en train d’essayer de souligner ?
Si Dieu a dit au frère Théodore que la France sera le Garoua de la Phase 3, ça signifie que Dieu avait vu quelque chose ici de sorte que si nous marchions avec Dieu Il va bénir, multiplier de sorte que la quantité de cette chose là va inspirer l’ensemble de l’œuvre. Ce que je suis en train de dire c’est que Dieu a vu quelque chose ici, il veut multiplier et si ce n’est pas en train de se produire (parce que le rapport de la situation de 2 ans et 2 ans indique qu’il n’y a que 16 assemblées implantées nouvellement de 10 à 20 membres), ça veut dire que dans les 2 ans et 2 mois qui sont devant nous, qu’allons-nous faire ?
Il y a un problème fondamental et c’est ce pourquoi le frère Zach criait à Dieu pour une ou deux personnes qui vont obéir au message qu’il a donné.
Le frère Théodore nous a enseigné au sujet de la nation spirituelle et c’est entrain de devenir un slogan pour nous, encore. Parce que à la fin de la journée, nous devons nous poser tous la question, qu’est-ce que ça signifie pour moi.
Dieu avait un problème avec Israël dans Juges. Quand il y avait un dirigeant qui marchait avec Dieu, Dieu apportait Sa Parole mais dès que celui-ci mourrait, le peuple retournait au péché, à l’idolâtrie. Ensuite, ils criaient encore à Dieu pour un autre dirigeant (comme le frère Théodore), qui devait venir les enseigner ils étaient zélés et revenaient à la même température quand ce dirigeant partait jusqu’à ce que Dieu produise Samuel. Pour que Dieu produise Samuel, pas seulement un dirigeant plein de puissance (parce que la plupart des juges étaient remplis de puissance _ Samson), il a amené à Eli. Il avait amené Samuel a habité dans le saint des saints où le souverain sacrificateur ne devait rentrer qu’une fois par an, mais le petit Samuel habitait là-bas de sorte qu’il a été façonné par Dieu. Et Dieu soutenait chaque parole de Samuel. L’un des rares dans les écritures ayant une rectitude spirituelle absolue. Samuel a enseigné Israel pendant 31 ans et l’un de ses disciples c’était David, un homme selon le coeur de Dieu. Et tous les efforts de David pour produire une nation spirituelle étaient des efforts où chaque israélites devaient obéir à Dieu.
Et ça c’est le problème avec chacun de nous, nous sommes des rebelles certifiés.
Laisse moi te poser une question : enlève la lecture biblique, enlève le message de Bertoua, enlève les croisades, enlèves toutes les routines, qu’est-ce qu’il y a entre toi et Dieu ?
Qu’est-ce qu’il y a entre toi et Dieu ? C’est une question que le frère Zach m’avait posé et j’avais dit “Daddy j’ai médité” et il m’a dit “tais-toi”. Watchmann Nee avait été enfermé dans une prison communiste pendant 3 ans, pas de lecture de la Bible, pas de communion avec les frères, il y avait la famine car on lui donnait le minimum. Et lorsqu’il a écrit une lettre à sa femme, il a dit “J’ai maintenu ma joie”.
Mais quelle était cette joie ? Quelle était cette substance ? Quelle est l’essence du flux entre une personne et Dieu ? C’est à quoi tu as obéi.
Le frère Zach a bâti une vie d’une obéissance abondante à Dieu.
- Il jeûnait en obéissance à Dieu.
- Il commençait ses jeûnes quand Dieu lui disait commence et il arrêtait quand Dieu lui disait arrête
- Il allait prêcher où Dieu l’envoyait
- Quand il a commencé à accomplir des actes de vaillance c’était des actes de vaillance en obéissance à Dieu
- Il a été baptisé en obéissance à Dieu
- Il a commencé à faire des disciples en obéissance à Dieu
Le frère Théodore gère sa vie en obéissance à Dieu.
Pourquoi la vie de David a été définie comme un homme rassasié de jours ? David a vécu la moitié de la vie d’Abraham (parce que après la naissance d’Isaac c’était fini). Parce que David a rempli sa vie par des obéissances à Dieu.
Notre but de la Phase 3 est un commandement de Dieu que nous devons obéir mais ça doit signifier quelque chose pour toi. La partie difficile c’est que plusieurs d’entre nous ne marchent pas avec Dieu. Nous ne le connaissons même pas. Nous connaissons beaucoup au sujet de Dieu. Et parce que nous avons un frère Théodore, que nous avons eu un frère Zach, nous confondons que la familiarité avec la parole de Dieu et un synonyme d’obéissance : ça ne l’est pas, ça ne l’est réellement pas.
La vie du Seigneur Jésus peut être résumée en une phrase : l’obéissance, l’obéissance, l’obéissance, rien d’autre.
Les pharisiens connaissaient la Bible. Quand Hérode les a appelé, ils connaissaient avec exactitude les écritures, ils connaissaient la période à laquelle le Christ devait naître, ils ont même pourvu aux informations des mages, cependant aucun d’eux n’est allé cherché le Christ. Ils étaient des enseignants de la loi, des pharisiens, des saduccéens et cependant ils n’étaient jamais partis chercher Christ.
Il y a un verset triste dans les écritures : “Et Samson ne connaissait pas que Dieu l’avait quitté”.
Qu’est-ce que cette question de la nation spirituelle signifie pour toi ? Pour toi en tant qu’individu ? Quelles sont les exigences ? J’ai la nationalité française, qu’est-ce que ça implique, qu’est-ce que ça implique d’avoir un passeport français ? Qu’est-ce qui me caractérise en tant que citoyen français ? Quels sont mes droits ?
Cette nation spirituelle qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Est-ce que ça ne signifie pas simplement :
- Un peuple qui marche avec Dieu comme ZTF a marché avec Dieu ?
- Une vie d’obéissance croissante à Dieu ?
- Quelqu’un que nous devons imiter ?
- Que nos livres deviennent critiques comme ils ne l’ont jamais été avant ?
- Que si avant si je me permettais de désobéir, uje ne peux plus désobéir ?
- Qu’il y a certains péchés que je ne peux plus commettre ?
Qu’est-ce que ça signifie pour toi ? pour toi ? pour toi ? pour toi ? oui pour toi ?
Passage : Jean 14 : 15
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Qu’est-ce qu’il y a entre toi et Dieu frère ? Déchire les mensonges ! Déchire les airs !
Est-ce que ton obéissance à Dieu a produit une onction inhabituelle du Saint Esprit sur toi ? Une obéissance qui amène Jésus a prié pour toi d’une façon spécifique ? Que Dieu le Père envoie le Saint Esprit d’une façon exceptionnelle, que l’Esprit de vérité demeure en toi et sur toi ? De sorte que comme Watchmann NEE, quand tu entres dans une réunion, tu transportes la présence de Dieu.
Je n’ai jamais entendu le frère Zach prier “Que la présence de Dieu vienne avec nous”. Cette prière indique simplement que nous reconnaissons que Dieu n’est pas avec nous et que nous savons qu’Il n’est pas là, parce qu’Il ne vient pas là où des rebelles s’assemblent. Est-ce que ton obéissance produit un sujet de prière dans la bouche de Jésus à Dieu le Père disant “envoie le Saint Esprit à tel”.
21 Celui qui m’aime, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime ; moi aussi, je l’aimerai et je me ferai connaître à lui.
Donc tu grandis dans ton obéissance à Dieu et Dieu et Jésus commencent à t’aimer d’une façon particulière avec laquelle ils n’aiment pas les autres croyants et Jésus commence à se révéler à toi d’une manière avec laquelle Il ne se révèle pas aux rebelles. Quelle est ta révélation inhabituelle du Seigneur Jésus ?
Quand Jean le Baptiste a vu le Seigneur, il a dit “voici l’Agneau qui ôte les péchés du monde” et quand ils ont passé du temps avec Lui, certains ont dit voici le Messie, le Fils de Dieu… Et toi, quelle est ta révélation de Jésus ? Le frère Zach a dit …, le frère Théodore a dit… Si nous étions normaux, ce que le frère Théodore enseigne devait produire un écho dans nos coeurs.
23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il obéira à ma parole. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
Quand tu grandis dans ton obéissance de sorte que Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit, la plénitude du Dieu trois fois un, vient résider en toi.
Le seul chemin vers le fait de cultiver la présence de Dieu dans cette nation spirituelle c’est l’obéissance.
Comment allons-nous l’accomplir ? Quel est mon message pour nous ?
Dieu languit pour quelque chose entre toi et Lui. Ne soyons pas comme les juges où le dirigeant est l’ancre de notre relation avec Dieu et quand il n’est pas là, nous sombrons dans les ténèbres. Nous ne connaissons pas Dieu, nous ne connaissons pas notre œuvre. Si le frère Théodore n’avait pas marché et obéi avec Dieu, les choses ne seraient pas aussi claires pour nous. Il est allé s’installer dans une brousse et il est en train de faire pousser une cité de Dieu dans la brousse : l’obéissance. Il est allé à contre-courant de la logique humaine. Et c’était son obéissance, car très peu avait la foi. Il est allé avec des mamans et un Réné Bikoy. Si tu n’es pas allé à Koumé, tu es un villageois dans notre ministère, tu ne connais rien.
J’avais dit à un frère planifie ce que tu as exagéré, 100 occasions de mourir au moi. Et il a commencé à énumérer (quelqu’un a mangé ma pizza, quelqu’un m’a dit quelque chose et je n’ai rien dit). Et j’attends qu’il atteigne les 100 pour lui dire va réellement planifier les occasions de mort au moi.
La mort au moi selon le modèle de Jésus c’est l’obéissance à Dieu. Si chacun planifie d’obéir comme le Seigneur Jésus a obéi, nous aurons une nation spirituelle.
Intervention : Constant YONKE
- Bénissons le Seigneur pour la grâce d’entendre ces choses de plus en plus claires.
10 jours pour peaufiner ce qu’il y a à faire dans ta relation avec Dieu, pour offrir à Dieu une obéissance totale.
- Prie que ces 10 derniers jours soient critiques, déterminants et révolutionnaires.
- Prie pour des choses claiires devant toi : des domaiines de rébellion, les zones de désobéissance. La plupart d’entre nous sommes des rebelles et chacun a un aspect pour lequel il rrésiste. Prie qu’au sortir de ces 10 jours, tu règles cela afin que tu sois véritablement un homme d’état spirituel
- Prie pour travailler sérieusement de sorte qu’à la sortie de cette croisade, la dynamique de ce travail de rendre une obéissance totale demeure.
- Le Seigneur a eu pitié de nous, Il a considéré notre petite obéissance. Prie que tu fasses des progrès, que tu ne négocies rien et que tu ailles de progrès en progrès dans l’obéissance. Prie pour un travail soutenu, le prix à payer, ne négociant rien.
- Crions encore à Dieu que lorsque nous allons lire la Bible, écouter les enseignements, que cela soit dans l’intention d’obéir. Que l’intentionnalité soit l’obéissance, que tout ce que nous allons faire soit l’obéissance.
Remercions le Seigneur parce que même si tu étais déjà fatigué(e), ça relance ! C’est comme si tu étais stimulée par quelque chose de nouveau.
Comments are closed