Bienvenue et bonne lecture !

Actions de grâce pour la littérature chrétienne : Thierry A. & Christian T.

Les traités : Thierry A.

  • Production de 1 million de traités pour le monde et 1 million de traité à disposition du frère Théodore.

Nous ne sommes pas capables aujourd’hui de dire combien on a produit, mais Dieu est bon, le leader communique la vision et mobilise les Hommes. Cette année 2022, nous avons fait notre premier voyage missionnaire pour aller chercher les fonds –> Voyage en Côte d’Ivoire.

  • Bénissons le Seigneur pour l’Eglise en Côte d’Ivoire qui s’est levée pour produire 1 million de traités chaque an et les mettre à la disposition du leader.

Dans l’agenda, après la Côte d’Ivoire, c’est e Gabon. Le Gabon avait pris de l’avance et ils m’ont dit qu’ils sont prêts parce que quand on parle de tels engagements il faut aller sur place ce n’est pas ne ligne

  • Bénissons le Seigneur pour l’Église du Gabon qui s’est levée et qui est engagée à produire 1 million de traités
  • Bénissons le Seigneur pour la production du traité “Bienvenue à l’Université” qui a été distribué dans les campus.

Notre frère Maurice nous a conduit à prier sur l’évangélisation du peuple malsi et nous avons produit le traité “Qui de Jésus ou Mohamed sauve ?” Ce traité vient comme une aide, une arme pour évangéliser en milieu malsi.

  • Bénissons le Seigneur pour ce traité qui a été produit en France.
  • Bénissons le Seigneur parce que nous avons donné 10 000 traités aux YEPTEU pour leur départ en Nouvelle Calédonie et les traités sont bien arrivés (insistons pour l’impact).

Les livres (production et distribution) : Christian T

Rendons grâce à Dieu pour le privilège d’avoir un but, un but qui peut nous driver.

Au début de la phase 3, nous avons produit une liste de 23 titres de livres qui ont été arrêtés pour la phase 3. Lors du 46ème anniversaire du ministère, le frère Théodore a partagé qu’il y a 2 armes de notre ministère :

  1. Les missionnaires
  2. La littérature chrétienne

Et dans cette foulée, le leader a communiqué que nous devons produire les œuvres comme jamais auparavant. Et en obéissance à cela, nous avons produit 100 000 copies du chemin de la vie pour les 40 ans du livre dont 50 000 mis entièrement à la disposition du frère Théodore.

  • Bénissons le Seigneur pour la production de 100 000 chemins de la vie.

Dans les 50 000 chemins de la vie qui sont restés en France, il y en a 20 000 qui ont été distribués.

  • Bénissons le Seigneur pour 20 000 personnes en France qui ont reçu le Chemin de la Vie.

Pendant la phase de l’été, 500 personnes, jeunes convertis, ont reçu Un chemin de la vie pendant les retraites.

  • Bénissons le Seigneur pour le travail accompli et pour 500 livres qui ont été distribués.

Le projet de 100 000 chemins de la vie en vue de fêter les 40 ans du livre, devait aboutir sur le Joint Service du Chemin de la Vie. Le frère Patrice et le frère Constant nous avait conduit à prier pour 1000 “convertis Chemin de la Vie” (lors de la retraite des coouvriers) et les statistiques nous montrent que nous en avons eu 500 avant et 500 pendant le Joint Service. Dieu n’est-Il pas Dieu !!! Bénissons le Seigneur !!!

En vérité ce n’est pas que 1000, c’est beaucoup plus. Le 1001ème converti du “Chemin de la Vie” nous a fait parvenir une lettre par la boite postale du CPH (lecture de la lettre d’un chrétien heureux de Grenoble). Dans la proportion de distribution du Chemin de la Vie, Grenoble est la ville qui a le plus grand nombre de livres distribués, ce n’est pas étonnant qu’on ait eu un Joint Service à Grenoble.

Frères c’était le 08 Juin donc après le JS du Chemin de la Vie, il nous a envoyé le courrier avec 10€ ! Alléluia !

Le CPH a continué à travailler : pendant la croisade nous avons produit 1000 livres “La croix dans la vie et le ministère du croyant” dont 800 ont été distribués.

Pendant le camp, le frère Théodore a partagé un fardeau et nous nous en sommes saisis. Nous avons produit 200 livres “God, Man and Men” (de ZTF) et la totalité a été distribuée.

  • Bénissons le Seigneur pour la production de ce livre en réponse au fardeau du leader.

Nous continuons de travailler ! Le projet en cours de produire 50 000 livres “Un Mot aux Etudiants“. Dans ces 50 000, 25 000 doivent être donnés au frère Théodore (pour la conquête des universités).

  • Bénissons le Seigneur pour cette production et prions que le Seigneur amène à existence l’achèvement de ce projet.

En plus de ces projets, plusieurs autres livres ont été massivement distribués. Je voulais qu’on bénisse le Seigneur pour la distribution et qu’on crie à Dieu pour l’impact : qu’ils portent du fruit et aient un véritable impact.

Pilotage et édition : Dorice N.

Le don des coouvriers :

Nous centralisons et nous produisons pour les différents CPH dans le monde entier et au fur et à mesure nous avançons dans la qualité. Et la France apporte une grande contribution même au niveau de la distribution sur internet. Quand on sort les statistiques de la distribution de nos livres sur internet, la France est en tête de loin. Et en tant que nation, nous servons le Seigneur et le ministère entier.

Sujets de prière et intercession : Dorice NYAMY

Au début de la croisade, il y a cette direction claire que Dieu nous a donnée en 3 points :

  1. La marche avec Dieu
  2. Décharger dans la prière un fardeau du leader
  3. L’évangélisation

Mais qui a remarqué que cette semaine Dieu a insisté sur le 1er point qui est la marche avec Dieu au travers des enseignements. Nous allons prier pour nous par rapport à ce point : c’est la base.

  1. Un des premiers points que nous avons vu, c’est la nécessité de traiter le péché d’une manière systématique et le frère Théodore avait donné des notes aux différents types de péchés. Mais nous devons traiter le péché de façon systématique.

Lecture d’un extrait du livre “De ses lèvres : notes autobiographiques” : témoignage du frère Zach traitant le péché.

Je voulais ajouter à ce témoignage où il se déplaçait dans l’avion : un jour il ‘était dans l’avion et une hôtesse lui a dit “Vous êtes un bel homme, on peut peut-être aller ensemble” et il s’est senti tellement souillé et s’est repenti sur-le-champ. (Témoignage du frère Jerry TEKOBON)

  • Prions que chaque membre de la CMCI en France soit quelqu’un qui traite de façon systématique comme preuve qu’il fait partie de ce peuple.
  • Prions plus largement pour le ministère, que chaque membre de la CMCI dans tout le ministère traite le péché de façon systématique.

2. Le deuxième point c’est passer du temps dans Sa présence. Si tu n’es pas d’abord peuple de Dieu, comment vas-tu être peuple pour Dieu, utilisé par Dieu pour faire

  • Prions pour chacun s’évertue à passer plus de temps avec Dieu qu’avec l’Homme, parler à Dieu plus qu’à l’Homme particulièrement pendant cette croisade.

Nous avons été exhortés qu’il y a 2 sources : la nourriture physique et la nourriture spirituelle. Si pendant cette croisade, tu te prives de la source qui est la nourriture, il faut que l’autre source monte pour que tu continues de vivre.

  • Prions que comme 2ème point de notre identité que chaque membre de l’Eglise en France soit quelqu’un qui passe du temps dans la présence de Dieu.

J’aimerais qu’on insiste pour les dirigeants, qui de tous doivent passer le plus de temps dans la présence de Dieu.

Enseignement : Constant YONKE

  1. Actions de grâce
  2. Partage :

Ecouter Dieu parler :

Lorsque la sœur Dorice a posé la question de savoir qui a fait du progrès dans le fait d’écouter Dieu, j’ai été surpris par le faible nombre de personnes. Je pense que plusieurs n’ont pas compris ce que cela voulait dire.

Tu lis la Bible avec intention d’écouter Dieu. Tu pries avec intention d’écouter Dieu. Tu lies la littérature chrétienne avec intention d’écouter Dieu.

Ce n’est pas seulement dans ma rencontre quotidienne avec Dieu, dans ma lecture personnelle. Quand tu es là, si tu n’es pas attentif, si ta présence n’est pas intentionnelle, Dieu peut parler et tu pourrais ne pas l’écouter.

Quand je viens à une réunion, je viens avec mes fardeaux et j’attends que Dieu me donne la solution. Plusieurs fois j’ai reçu ma solution à travers les prières des frères, des témoignages. Mais si tu es là et tu n’es pas attentif, pendant que tu es distrait évasif, ailleurs, Dieu libère la réponse, comment tu vas savoir ?

Je suis convaincu que Dieu a parlé à plusieurs d’entre nous mais comme ils étaient distraits, ils ont manqué quelque chose.

  • Prions que nous soyons attentifs afin d’écouter Dieu. Commence par demander pardon à Dieu pour ton attitude: tu n’es pas concerné, tu es ailleurs.

Quand tu es dans une réunion, considère que Dieu peut te parler : viens avec tes soucis pastoraux.

Passage : Psaume 107 : 17 – 22

Ces gens avaient des problèmes. David ne dit pas comment ils avaient entendu la parole. Sans l’exprimer, ce qui était dans leurs cœurs étaient un cri à l’Eternel. De quelle manière ? La Bible ne le dit pas, mais Dieu peut envoyer par des prophètes, par des signes.

Quand tu as confessé tes péchés, viens avec tes problèmes, tes fardeaux et sois attentifs.

Quand Il dit : Venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués et moi je vous donnerai du repos. Viens dans Sa présence avec intentionnalité, L’écouter et Lui parler.

Traiter les péchés après la conversion :

Par exemple, Dorice travaillant au CPH, le frère Théodore dit qu’au 30 Novembre ce livre soit produit et que d’ici le 20 Novembre le livre soit prêt et tu dispatches le travail mais à la fin les pages n’ont pas été relues et la personne dit qu’elle se repent.

Comment traiter cela ?

Passage : Ecclésiaste 5 : 1-7

Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. 3 Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés: accomplis le voeu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir. Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains? Car, s’il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c’est pourquoi, crains Dieu.

Quand tu fais un engagement :

image 17
L’impact des engagements

Les paroles, les promesses, et engagements que tu libères : quand tu vois l’impact que l’absence d’engagement fait sur l’Homme, cela t’amène à considérer quand tu prends un engagement devant Dieu. Quand tu prends un engagement, la personne reçoit et te croit, planifie et intègre cela dans son programme et a de l’espérance.

Ta Parole compte, Dieu te croit, l’Homme te croit et un Homme d’état spirituel est un Homme de parole. Il ne faut pas qu’au ciel il soit dit de toi, tu es une personne qui parle beaucoup. Il ne faut pas que tu sois reconnu comme un infidèle. Un homme, une femme d’état spirituel prend des responsabilités et sa parole compte.

Anecdote : un jour à Douala, le frère Zach avait une opération importante. Il avait besoin d’un nombre de sommes. Et il demandait qui veut donner et plusieurs ont donné et il restait une somme et il restait une dernière somme à donner et personne ne se présentait et j’ai levé la main et je me suis engagée. Après cela, j’ai pleuré parce que je ne savais d’où devait venir l’argent. Le lendemain, ma femme m’appelle et me dit qu’elle m’envoie 1500€.

C’est pour dire, quand tu prends une promesse, la personne croit, planifie et espère. C’est avec le frère Théodore que j’ai réglé cette histoire définitivement.

L’ère de la mission :

Qui s’était levé pour être candidat missionnaire ? Quand tu t’étais levé tu penses que c’était pour quand ? C’est ce qui pèse actuellement sur le cœur du frère Théodore, il y a un gros problème d’envoi des missionnaires. Cela c’est un engagement non tenu ! Le Seigneur a planifié sur toi, le leader a planifié sur toi ! Si tu as pris l’engagement devant le Seigneur, va régler ça avec le Seigneur. Qui va suivre les personnes qui sont gagnées en Europe de l’est ?

Avant on gagnait les âmes en unité dans les nations, maintenant c’est en dizaine, bientôt en centaine. Qui ira pour nous ? Ces engagements c’est pour que ça s’accomplisse quand ?

“Tu vas te découvrir toi-même sur le champ de mission. Tu peux chercher le pays en vain, mais si tu nous dis “me voici envoie moi” on va te trouver le pays “ frère Hermann MBAMI (Toulouse)

En attendant que le Seigneur t’envoie, gagne les âmes et implante les églises. Mets toi en formation, laisse ta signature locale pour fermer la bouche aux forces et ténèbres et aux Hommes. Ton champs d’application c’est gagne des âmes, implante des église, commence le travail maintenant. Forme toi sur le terrain, quand le moment sera venu tu laisseras les gens qui ont prié pour toi après toi.

Plusieurs, pourraient se disqualifier à cause de leur qualité de vie.

image 19

C’est le point 1 qui te qualifie. Au point 1 on est le peuple DE Dieu (qualification) aux points 2 et 3 on est un peuple POUR Dieu (action, utilisation) dont Dieu se sert, qu’Il utilise. Donc s’il te plaît travaille le 1er niveau (marche personnelle avec Dieu). Tout est dans la partie 1 ! Au point 1, c’est la qualité, au point 2 c’est la quantité. Tout le prix se paie là-dedans.

Prière pour le frère Théodore A.

  • Bénissons le Seigneur pour la participation des frères dans tout le ministère qui est un encouragement pour le frère T.A
  • Bénissons le Seigneur car il a reçu du Seigneur que le jeûne et la prière dans notre ministère sont incontournables et pour preuves, il se remet dans un jeûne de 40 jours.
  • Prions que le Seigneur veille sur l’ensemble du ministère en cette période
  • Prions que le Seigneur veille sur la nation et les nations pendant cette période;

Actions de grâce et prière pour la crèche

Besoins personnels

Categories

2022|Croisades

Comments are closed