Bienvenue et bonne lecture !

Introduction et modération : Dorice NYAMY

Ce à quoi Dieu nous appelle est possible et c’est à ta portée parce que c’est Lui qui est le Garant, c’est Lui qui a mis Sa puissance dans ce vase de terre. Frères, il ne faut pas que tu oublies, il faut que tu continues à être conscient que tu n’es qu’un vase de terre.

  • Proclamons : ces hommes d’état spirituels que Dieu cherche c’est nous.

C’est quand le succès vient, que tu commences à oublier que tu n’es qu’un vase de terre.

  • Prions que pendant que Dieu fait de nous des hommes d’état spirituels, Il nous aide à garder la
    conscience que nous ne sommes que des vases de terre, des hommes qui peuvent recevoir
    le succès sans s’enorgueillir.

Enseignement : Albert KONGO

  1. Le modèle de Moise :

Mardi le frère Constant nous a parlé des différents chefs d’état. Moise a enseigné une seule chose : la marche avec Dieu.

Généralement quand on pense à Moise, on pense aux 10 commandements. Quand on examine le don de cette Loi, on se rend comme quelle a été donnée sur la montagne de Dieu ou le peuple a été appelée pour avoir une communion avec Dieu. Beaucoup d’entre nous considèrent la loi comme quelque chose de négatif et n’aiment pas ces commandements.

Mais rien de ce qui sort de Dieu ne peut être négatif. Tout ce qui sort de Dieu est positif. Si nous ne cherchons pas Dieu avec amour, nous verrons que la loi est contraignante. Lorsqu’on parle de Moise on ne pense qu’à la Loi, mais ce n’est pas que cela.

Dieu descend du ciel pour avoir une communion avec nous, pour avoir cette relation avec toi. Dieu descend pour avoir une relation avec toi.

Avant Exode 20, Dieu était apparu à Abraham mais c’était une apparition à une petite échelle. Mais quand nous lisons le chapitre d’Exode, plus de 2 millions de personnes étaient rassemblées à la montagne de Dieu, donc Dieu a commencé à communier avec son peuple pour lui parler. Dieu parlait, le peuple écoutait, nous sommes invités à écouter Dieu qui nous pace et nous avons dit qu’à cette croisade nous devons écouter davantage Dieu. Dieu va parler à travers les paroles d’un de ses serviteurs, Dieu va parler à travers un cantique. Dieu va parler et nous allons écouter.

  • Prions ensemble pour que nous soyons à l’écoute de Dieu qui nous parle à travers un cantique, à travers les paroles du frère Théodore, à travers un partage.

Nous devons jouir de Dieu pendant cette période pour être agréables à Lui. pour cela il faut aller sur la montagne.

  • Prions pour nos dirigeants afin qu’ils puissent passer du temps dans la présence de Dieu.

Tu sers Dieu,, c’est ce que tu fais jusqu’ici, mais en plus il te faut cette union avec le Seigneur Jésus. Il faut une fusion avec Dieu. La loi n’est pas seulement une liste de commandement divin. Mais la Bible dit que la loi c’est la Parole de Dieu qui infuse en l’homme ce qu’il cherche (Dieu). Tu peux chercher Dieu avec la loi, avec les commandements.

2. Le modèle de Paul :

Paul était un chercheur de Dieu.

Passage : Philippiens 3 : 12-13

Tu vas chercher Dieu par amour. Tu ne vas pas chercher parce qu’on te demande de chercher Dieu. Paul courrait après Christ. Christ avait saisi Paul pour que Paul puisse Le saisir aussi. Paul s’efforçait encore de poursuivre le but, le but : celui de gagner et saisir Christ au maximum, pour jouir de Lui. Pour gagner et saisir Christ au maximum, Paul a abandonné ses expériences dans le judaïsme, il a oublié le passé. Donc toi en tant que croyant tu ne dois pas te présenter selon tes succès dans le ministère ni selon tes péchés. Oublie tes expériences du passé, par amour pour le Seigneur, nous devons poursuivre le Seigneur, contacter le Seigneur, demeurer dans Sa présence, habitant ensemble avec Lui. C’est à dire chercher Dieu, trouver Dieu et si nous le faisons jour après jour, nous serons des chercheurs de Dieu.

  • Prions pour poursuivre le Seigneur, pour demeurer dans Sa présence, habitant avec Lui et les autres vont le voir (sur ton visage) au bout de ces 40 jours (Cf. Moise)

Nous avons besoin de cette infusion, oublie tes expériences passées, oublie tes victoires du passé pour avoir le caractère.

Il y a ceux qui cherchent Dieu avec la loi : les judaisant et ceux qui cherchent Dieu avec amour. Mais parmi ceux qui cherchent Dieu avec amour, il y a des exemples de ceux qui cherchaient Dieu avec amour et alors chacun pourra développer un ministère. Le frère Théodore a dit qu’un ministère n’est pa sun titre, c’est ce que tu peux apporter aux autres. Ce qui sortait de Moise, après 40 jours, c’était son ministère, son service. C’est cela les hommes d’état ce qui va sortir de nous à cause de notre relation avec Dieu, à cause de notre marche avec Dieu : ce sera un service.

3. Le modèle de Zacharias T. F. :

La sœur Dorice l’a rappelé notre ministère a commencé avec le frère Zach mais comment il a commencé : une seule vie, une vie dans la relation avec Dieu, qui a développé un ministère. Au fur et mesure qu’il a bâti sa relation avec Dieu, au fur et à mesure qu’il a servi le Seigneur dans une obéissance totale, il a développé son ministère : la capacité de donner aux hommes différents manières de chercher Dieu. Ce qui sortait de lui, c’est son ministère : cette capacité de donner aux hommes comment chercher Dieu. Et à partir de ce ministère, il y a eu une œuvre. L’homme a produit un ministère et e ministère a produit une église et l’église s’est étendue en une œuvre au fur et à mesure que les effectifs ont grandi. Si le mouvement est bien coordonné, il prend racine de sorte que tous ceux qui sont dans ce mouvement ont les mêmes caractéristiques. Les camerounais sont des vantards, les congolais sont des sapeurs, ce sont des caractéristiques communes. Nous aussi, nous devons avoir une caractéristique commune : être des chercheurs de Dieu ! C’est cela qui produira une nation spirituelle.

  • Prions que nous soyons reconnus comme des chercheurs Dieu, que notre ADN soit que nous sommes des chercheurs de Dieu.

Categories

2022|Croisades

Comments are closed