Le 06/01/2023
- Partage : Dorice NYAMY
Le modèle de l’Eglise de Philadelphie :
7 Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: 8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises! (Apocalypse 3 : 7-13)
Je connais tes œuvres : Le Seigneur connaît tes circonstances et en tient compte dans Son audit, dans Son appréciation. C’est une parole qui encourage.
Point positif :
Partant d’une situation de petitesse face à la responsabilité d’implanter une base auxiliaire et l’impuissance même qui était de pouvoir comprendre de quoi il s’agissait. Le Seigneur nous a permis de nous tourner vers Lui dans ce manque de puissance année après année : jeûnes, prières, sièges et à un niveau individuel la prière s’est développé dans chaque groupe, chaque équipe, la prière s’est développée. Le Seigneur nous a permis de persévérer, de garder Sa parole dans tout ce que nous avons fait. Il y a aussi l’évangélisation. Au fur et à mesure, les frères ne se sont pas découragés, ils ont persévéré. Et cette persévérance c’est Lui qui nous en a rendu capable.
- Bénissons le Seigneur, car cette persévérance, c’est Lui qui nous en a rendu capables.
Récompense :
Le Seigneur nous a ouvert les portes : en une croisade, on peut gagner 500 personnes. Nous débordons dans les nations (Cameroun, Canada, Afrique du Sud, Zimbabwe), nous débordons en Europe de l’Est. Il y a également le rapport de Fesidev : 10 Hope Clinic à travers le monde etc. Le Seigneur a également ouvert les portes dans nos vies.
2. Partage : Constant YONKE
- Bénissons le Seigneur pour Sa Parole qui est riche, qui sert de miroir pour que nous nous voyions.
- Prions que le Seigneur conduise davantage la sœur Dorice à se pencher sur le livre d’Apocalypse pour que nous puissions nous pencher sur les bonnes choses à revêtir et les mauvaises choses à éviter.
Actions de grâce pour le réveillon :
– Points de progrès :
- Bénissons le Seigneur pour la chorale qui s’est surpassée.
- Bénissons le Seigneur pour l’impresario : Tony T. Il était moins sous pression.
- Bénissons le Seigneur pour le témoignage : notre sœur Pénielle
- Bénissons le Seigneur pour l’Evangile prêché simplement
- Bénissons le Seigneur pour les enfants qui gagnent en assurance (Téana – Samuel – Esdras),
- Bénissons le Seigneur pour Linda A. qui fait un travail formidable avec ces enfants ;
- Bénissons le Seigneur pour la sœur Marie-Thérèse A. qui prie pour les enfants et dont les prières portent du fruit.
- Bénissons le Seigneur pour ces enfants : ça nous procure l’assurance que ces enfants sont en train de bien grandir. Ce sont ces enfants qui vont déposer le but aux pieds du Seigneur. Cela fait penser à maman Emilie qui avait le fardeau de produire des enfants profils.
- Bénissons le Seigneur pour Raïssa P. qui a tenu un moment d’actions de grâce pour la nation (IJPF)
- Bénissons le Seigneur pour l’organisation : le Seigneur nous bénit de plus en plus avec des ministres qui ont la capacité de bien faire.
- Bénissons le Seigneur pour la logistique et la cuisine.
Il y a eu des accidents mais rien de grave à déplorer.
- Remercions le Seigneur pour Sa protection, parce qu’Il a ramené chacun chez soi. Nous n’avons pas commencé l’année avec tristesse.
Points à améliorer :
- La vidéo audiovisuelle à soumettre à l’approbation des dirigeants avant la diffusion : prions que dans leur savoir-faire les frères de l’audiovisuel y mettent de la sagesse et de l’humilité.
- Le carton d’accueil où le logo de JEV était nette et claire et le logo de la CMCI était sombre : faisons attention suite au partage du frère Théodore.
- Prions pour les intervenants – l’auditoire.
Présence du frère Yannick T. du Canada
Partage : Watchman NDINTEH – Patrice NYAMY
Notre fardeau principal est de pourvoir à un contexte relationnel. Quand nous partions au Zimbabwe et partout où nous allions, la passion qui brûle sur mon cœurs et nos cœurs, c’est pouvoir produire une promotion dans la connaissance personne de Dieu. Le frère Zach s’est efforcé pour nous pousser dans une relation personnelle avec Dieu. Dans le jeûne de 70 jours, il a tenu 4 réunions avec les étudiants et il n’avait qu’un seul fardeau : qu’on expérimente la Pentecôte. Après une réunion, après que nous ayons encore échoué, le frère Zach est resté assis pendant 1 heure sur une chaise pleurant devant Dieu pour qu’on ait une relation avec le Seigneur.
Fardeaux de la retraite :
- Nous avions planifié de partager et aider les jeunes gens à traiter avec la culpabilité et la honte, dans l’espoir que tout jeune qui sera là puisse appliquer le sang de Jésus et cesser de fuir la présence de Dieu.
- Amener les frères à être alerte aux différentes choses qui impliquent la présence de Dieu : il y a 3 choses dans le caractère de Dieu que nous voulons que les jeunes saisissent :
- La croissance est un principe de la vie : toute chose dans laquelle il y a la vie, grandit
- C’est dans la nature de Dieu d’avoir un but moteur : là où il n’y a pas de but moteur, il y a l’impiété
- Dans la nature de Dieu, il y a pureté et la sainteté
3. Partager sur le message de Bertoua : aider les frères à voir cela comme la vie
4. Pourvoir un contexte où chacun de nous se saisit de cette vision comme étant sa responsabilité personnelle. Si Dieu peut susciter pour Lui des amoureux, alors nous aurons réussi.
5. Amener plusieurs dans une nouvelle fourchette, un nouveau seuil.
Prière pour le frère Théodore :
Comments are closed