Bienvenue et bonne lecture !

image 7

Jour 1 : Veiller les uns les autres et garder son cœur

Orateur : Constant YONKE

Lundi 18 octobre 2021

L’Éternel a été avec nous et a bâti son église

À une époque, c’était le Frère Albert et une seule personne qui avaient une voiture dans l’Eglise.

Passage : Psaumes 127:1-2

Si l’Éternel ne bâtit, les hommes bâtissent en vain.

Les Croisades de prière sont l’opportunité de dire au Seigneur que nous sommes faibles. Ce n’est pas le nombre de prière ou de jeûnes. C’est que pendant que nous prions et jeûnons, l’Éternel a été avec nous.

Le premier principe de sagesse, c’est se tourner vers Dieu constamment !!

Durant ces 40j, nos yeux resteront fixés sur Jésus car Jésus est notre seule espérance. Tant que nos yeux seront fixés sur Jésus, rien ne pourra nous atteindre

Quand une église comme celle de Paris est élevée, Satan n’est pas en paix. Il nous faut avoir les yeux fixés sur Jésus et faire preuve de beaucoup de sagesse.

  • Un frère de Maroua a baptisé et s’est noyé à Maroua.
  • Le frère Essonno a baptisé dans la mer et le baptisé a été emporté, sauvé de justesse par les pêcheurs.

Tu ne dois pas être en train de jeûner sans que ton dirigeant et ton FD ne soit au courant. Les FD/ dirigeant doivent suivre ceux qui jeûnent pour intervenir au bon moment.

La cible privilégiée du Diable est les indépendants. Ceux qui n’ont pas mis au courant leur FD, n’étant pas sous autorité. Le jeûne est tourné contre le Diable. La prière est tournée vers Dieu. Attention à être sous autorité lors du jeûne. Il faut prier pour la rupture du jeûne avec le FD et veiller avec quoi le jeûne est rompu.

Nous allons déclarer durant la Croisade ce que le Frère Zach et le Frère Théodore ont dit de la France.

Garder son cœur plus que tout !

Quand il y a de grands accomplissements, il y a un test = l’attitude de cœur

Passage : Proverbes 21:2

Toutes les voies d’un homme sont droites à ses yeux, mais celui qui évalue les cœurs, c’est l’Eternel”.

Nous pouvons accomplir de grandes choses pour le Seigneur, mais c’est le Seigneur qui évalue nos cœurs individuellement. Que l’orgueil ne s’insère pas, ou autre chose…

Pour tout ce que nous faisons, il n’y a qu’un seul rémunérateur et c’est Dieu. Les hommes pourraient t’acclamer et te féliciter, mais c’est le cœur qui fixe la rémunération.

Proverbes 23:26

Mon fils, donne-moi ton cœur et que tes yeux prennent plaisir à mes voies!

Pendant que nous allons offrir au Seigneur de l’argent, des âmes, des églises… À la fin, ce qui intéresse le Seigneur, c’est mon cœur. Donnons d’abord notre cœur au Seigneur avant de grands accomplissements.

La seule chose que le Seigneur demande, c’est mon cœur .

Proverbes 4:23

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

L’avenir de tout ce que nous faisons dépend de notre cœur.

La pratique de la justice et de l’équité, voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.

Jour 2 : Témoignages de ceux que les croisades ont impactées

Orateur : Patrice NYAMY

Mardi 19 octobre 2021

Le don de la fidélité : exemple de Max.

  • Actions de grâces pour la RTVC.

Salomon a été si influent et a eu tellement d’accomplissements, donné beaucoup de conseils.

Dieu a dit à Salomon : Donne-moi ton cœur.

Lui, il a tourné, tourné Dieu. A aucun moment dans la Bible, on ne le voit répondre à Dieu : “Eternel, je Te donne mon cœur”. L’avenir est assuré à partir du cœur.

Proverbes 23:26

Salomon avait donné de grandes richesses à Dieu. Nous pouvons donner beaucoup d’argent, des âmes, des églises, des hommes… Mais Il dit : “Mon fils, donne-moi ton cœur”.

Chacun sait à qui son cœur appartient.

Souvent quand on vient à Dieu, on oublie qu’Il regarde au cœur. Et on ouvre la bouche pour dire des choses déconnectées de ce qu’il y a dans notre cœur…

Si tu donnes sans donner ton cœur = CORRUPTION

C’est corrompre Dieu.

Proverbes 4:23

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

Que tes yeux regardent en face. Considère le chemin par où tu passes. Et que toutes tes voies soient bien réglées. Garde ton pied du mal.

  • Lecture de la lettre du frère Théodore et la Parole du Seigneur de la Croisade
  • Témoignages de tous les frères pour qui les Croisades ont tout changé

Jour 3 : Un cœur focalisé sur Christ demeure toujours heureux

Orateur : Albert KONGO

Jeudi 21 octobre 2021

Jour 4 : De qui es-tu le fils ? Le principe de l’idolâtrie – Albert KONGO

jeudi 21 octobre 2021

22:18

1 Samuel 17:55-58

Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, le chef de l’armée: «De qui ce jeune homme est-il le fils, Abner?» Abner avait répondu: «Aussi vrai que ton âme est vivante, roi, je l’ignore.» 56«Informe-toi donc pour savoir de qui ce jeune homme est le fils», avait dit le roi. 57Quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner le prit et le conduisit devant Saül. David tenait à la main la tête du Philistin. 58Saül lui dit: «De qui es-tu le fils, jeune homme?» Et David répondit: «Je suis le fils de ton serviteur Isaï, le Bethléhémite.»

Quand David a vaincu Goliath, Saül ne lui a pas demandé : “Qui es-tu ?” il a demandé : “De qui es-tu le fils ?”

Il importe à Dieu de savoir avant tout de qui nous sommes fils avant de savoir qui nous sommes.

Quand Adam a péché, j’ai aussi péché. Quand Adam a désobéi, j’ai aussi désobéi. Nous sommes nés fils d’Adam. Nous sommes entrés en Adam par naissance. Nous sommes sortis d’Adam par la mort. Et il fallait un nouvel Adam. Lorsque Christ est mort à la croix, je suis mort en Adam et je suis introduit en Christ. Dieu m’a mis en Christ et m’y a scellé. Mais réellement, suis-le fils d’Adam ou de Dieu ?

Salomon est resté fils d’Adam car il n’a jamais dit à Dieu dans la Bible : “Je te donne mon cœur … “

1 Jean 5:20-21

mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles!

Les idoles remplacent le Dieu réel. Nous sommes FILS SPIRITUELS DU DIEU RÉEL & VÉRITABLE

Au sommet de la montagne : Dieu était en train de façonner les tables de l’alliance. Au pied de la montage : Aaron et ses co-ouvriers ont amené le peuple à idolâtrer le veau d’or. L’idolâtrie moderne c’est quand au moment des enseignements, de la louange, de la prière, les gens manipulent leurs téléphone, se divertissent, bavardent… Pendant que les enfants d’Israël fabriquaient le veau d’or, ils mangeaient la manne. C’est vite fait de fabriquer le veau d’or, même dans une salle de prière !! Le veau d’or des temps modernes a une autre facette.

Le peuple portait des boucles d’or et ornements pour l’embellissement de soi. Le peuple a fait mauvais usage de ce que Dieu a donné. L’adoration du veau d’or était une sorte de distraction et de divertissement. L’or des boucles d’oreille était offert aux enfants d’Israël par Dieu Lui-même en dépouillant les Égyptiens avant l’exode.

Avant que le tabernacle ne soit construit, l’or a été utilisé pour la beauté. Puis le même or a été utilisé pour le veau d’or. Tous les dons que Salomon avait reçu de Dieu ont été détournés pour le faire sombrer dans l’idolâtrie. Les dons matériels et spirituels que je peux recevoir peuvent m’amener à sombrer dans l’idolâtrie.

Exode 32:6

Le peuple s’assied pour manger et boire et ils ont dansé devant le veau d’or.

Gardons-nous des idoles à nous qui sommes les fils de Dieu, les fils de Zacharias Tanee FOMUM.

Beaucoup ont reçu des dons dans le corps de Christ et ça les a conduit à sombrer dans l’idolâtrie.

Jour 5 : Se préparer pour entendre Dieu – Constant YONKE

vendredi 22 octobre 2021

Le thème de notre Croisade : Le cœur

Ceux qui n’ont pas suivi les croisades n’ont pas grandi. Ceux qui ont suivi ont émergé.

Un dirigeant peut être en train de s’avancer vers Dieu alors que le peuple reste en arrière.

  • Bénis-nous avec un cœur d’enfant au sortir de cette Croisade, Seigneur.
  • Mets dans mon cœur quelque chose de nouveau, un renouveau, Seigneur.

Durant les témoignages des frères, durant une même Croisade, tous ont entendu la même chose mais chacun a reçu différemment.

On n’enseigne pas à donner son cœur à Dieu.

1 Roi 19:9-18 : La fuite d’Elie dans la grotte

L’Eternel parle à Elie. Le vent fort et violent, tout le monde voit ça et sent ça. Quand il y a un tremblement de terre, était-ce seulement pour Elie ? Quand il y a le feu, il y a le feu ! Il y a eu un murmure. En plus il était doux. Et enfin léger. Elie ne s’est pas laissé distraire par les vents, tremblements, etc.

Ce murmure, il n’y a qu’Elie qui pouvait l’entendre. Une autre personne à côté ne l’aurait pas entendu. Au cours de la Croisade, Dieu murmure aux oreilles de plusieurs des choses distinctives, claires et sincères. Si tu es distrait, comment vas-tu alors distinguer ce murmure doux et léger ? Ça ne vient pas dans une tempête ou dans un feu.

La place du dirigeant est au lieu de la prière. Une autre distraction c’est d’être préoccupé par des activités, retraites… et avoir l’esprit vagabond.

TOUS CEUX QUI ONT ÉTÉ LOIN DE LA CROISADE ALORS QU’ILS AURAIENT PU ÊTRE LA ONT STAGNE OU ONT RETROGRADE.

Pourquoi est-ce que Dieu te visiterait ailleurs ? Tu es qui toi ? Alors que tout son peuple se réunit et toi tu es ailleurs ? Dieu ne poursuit pas les gens avec les bénédictions, avec les transformations, les dons… Il est à un endroit et Il s’attend à te rencontrer là-bas.

La qualité de nos réunions : Il y a trop de bruits = les ministères pastoraux en cours de prière, les discussions, les cafés systématiquement, etc.

Comment est-ce que Dieu va nous parler si tu es préoccupé par autre chose ? Mêmes de bonnes choses spirituelles. Comment Dieu peut rester dans un environnement et parler alors que tu fais du bruit derrière ?

Une distraction = venir à la prière et lire sa Bible ou un livre.

Créer un atmosphère favorable pour vénérer Dieu : Nous devons nous préparer à amener la présence du Seigneur. La modération, les chantres ont la responsabilité de nous introduire dans la présence de Dieu. Ce n’est pas du bruit. -> Les problèmes récurrents dans les premières parties d’AEL, la prière du matin. La modération sert à amener les personnes à connaître la paix intérieure et le repos pour recevoir ministère. Le ministère de la parole seule ne suffit pas. Ça doit être véhiculé dans des cœurs prêts et non pas à des gens fatigués ou distraits.

Marc 10:46-52

Bartimée a entendu Jésus. La foule suivait seulement mais n’avait pas entendu. Les disciples ont entendu Jésus et sont allés chercher Bartimée.

Si Jésus te demande : que veux-tu que je fasse pour toi ? Que répondras-tu ? Bartimée n’avait qu’une seule demande. Il n’était pas confus.

Jean 5:1-14

Nous sommes tous comme ce paralytique. Etant au bon endroit pour rencontrer Jésus. Ici, Jésus lui a juste demandé s’il voulait être guéri. Il ne l’a même pas dit que “Sa foi l’a sauvé”. Ce n’était plus une question de foi, juste une question d’entendre la Parole du Seigneur et obéir au “Lève-toi, prends ton brancard et marche”. Peu importe l’état dans lequel nous étions depuis longtemps.

Bartimée avait un seul problème majeur : son aveuglement.

Le paralytique avait un seul problème : sa paralysie.

Je n’ai qu’un seul problème, une seule idole centrale. Quand celle-ci tombe, tous les autres tombent avec ! Délivre-nous de la confusion, Seigneur !

Le Seigneur a garanti Sa présence durant cette Croisade. Il m’a donné un chèque en blanc et me demande juste ce que je veux Lui demander. Il va encaisser.

David était l’homme selon le cœur de Dieu car il était vrai et clair devant Dieu. Dieu sait tout. Tu n’as pas 40 problèmes vis-à-vis de Dieu. Tu n’as qu’un seul problème qui te sépare de Dieu. Ne va pas baratiner avec les mots avec le Seigneur.

1 Samuel 23:1-5,

David avait un problème très clair et bien identifié. Il avait besoin d’une direction. David est allé simplement et clairement dans la présence de Dieu pour avoir une réponse et davantage de précision. Dans la première réponse, l’Eternel dit à David : Tu battras les Philistins. Dans la deuxième réponse, l’Eternel dit à David : Je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 23:6-13

David a posé 2 questions au Seigneur. La première question était floue et manquait de pertinence. Mais Dieu a répondu à la question. A la deuxième question, le Seigneur a encore répondu simplement.

  • La relation avec Dieu doit être simple

David était dans une ville qu’il a libéré des Philistins. Il ne s’est pas fié au contexte et aux circonstances pour juger de l’action à mener avec ses hommes. Il s’est tourné vers Dieu. La même ville qu’il a libérée compte le livrer à Saül…

Nous devons distribuer la littérature chrétienne dans toutes les dénominations de la France et d’Europe.

Jour 8 : Les batailles dans le visible sont importants au même moment qu’ont lieux les batailles dans l’invisible

lundi 25 octobre 2021

Rappel des promesses du Seigneur : le plus petit parmi nous sera comme David.

Exode 17:8-16 : Combat contre Amalek

1989 : 1ère Croisade de prière de la CMCI dirigée par le Fr Zach. C’est là où la vision missionnaire a été reçue

Notre bataille n’est pas seulement dans l’invisible pour qu’elle soit complète. Il y a aussi la bataille dans le visible.

Le message du Fr Théodore au Fr Patrice : Le Fr Patrice ne doit pas faire de longs jeûnes durant cette période de croisade. Il faut qu’il se rassure que la bataille dans le visible soit menée !

  • 1 000 retraites JEV dans le monde durant cette période de croisade du ministère

Jour 9 : Frapper autant que possible quand on a l’opportunité

mardi 26 octobre 2021

La population de Paris par rapport au monde représente : 0,0017%

Si nous investissons les 40j de cette Croisade à ne prier que pour nous, nous aurons investi 0…% sur l’ensemble du but de la phase 3 de la CMCI.

La foi sans les œuvres est morte. La foi agit avec les œuvres. La phase 1 a été accomplie car le Fr Zach a démontré sa foi par ses œuvres.

Les join services passent des effectifs de centaine à ceux de milliers.

2 Rois 13:14-25

Alors qu’Elisée était atteint de la maladie dont il mourut, Joas, le roi d’Israël, descendit vers lui, pleura contre lui et dit: «Mon père! Mon père! Char et cavalerie d’Israël!» 15Elisée lui dit: «Prends un arc et des flèches.» Et il prit un arc et des flèches. 16Puis Elisée dit au roi d’Israël: «Bande l’arc avec ta main.» Quand il l’eut fait, Elisée posa ses mains sur celles du roi 17et dit: «Ouvre la fenêtre à l’est.» Et il l’ouvrit. Elisée dit: «Tire.» Et il tira. Elisée dit: «C’est une flèche de victoire de la part de l’Eternel, une flèche de victoire contre les Syriens. Tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.» 18Elisée dit encore: «Prends les flèches.» Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël: «Frappe contre terre.» Il frappa 3 fois et s’arrêta. 19L’homme de Dieu s’irrita contre lui et dit: «Il fallait frapper 5 ou 6 fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination. Désormais, tu ne les battras que 3 fois.» Elisée mourut et on l’enterra.

C’est le premier join service le 31 oct. Il faut frapper pour avoir des nombres d’invités suffisants.

Il y a un moment où ramener des invités, c’est dire que je crois dans les desseins de Dieu en notre ministère en France. Tirer et frapper devient une prophétie. L’opportunité pourrait ne plus revenir.

Ce premier join service a une dimension prophétique. La décision de le faire dans le parc des expositions est un acte pour annoncer à Dieu que nous croyons que nous accomplirons le but de la phase 3 en France.

Jour 10: L’abondance du Seigneur – Albert KONGO

jeudi 28 octobre 2021


Demander, demander, demander: vider le ciel

Jour 11 : – Albert KONGO

jeudi 28 octobre 2021

Abram a été appelé par le Dieu de gloire.

L’appel qui sauve est manifesté par le pécheur qui voit la gloire de Dieu.

Dieu appelle Abram. Abram quitte son pays et s’installe dans un pays inconnu. Dieu va former Abram dans l’exercice de la foi pour apprendre à Lui appartenir et à mettre confiance en Dieu pour son existence. Abram a appris à parler et à demander au ciel pour ses besoins.

Dieu dit à Abram qu’Il est tout-puissant, il n’a besoin ni de la force d’Abram, ni d’Agar, ni de ses capacités. Il faut qu’Abram compte sur Dieu. Dieu n’acceptait pas ce qui venait de lui.

Dieu dit : “Tu es Mon canal et non Ma source.” Dieu est notre provision !

Nous devons arriver à l’étape où nous devons tout abandonner pour suivre Dieu. Il devient notre Provision.

Puis Dieu a changé le nom d’Abram, sa nature et par la constitution. Par la  circoncision, il est mis à mort et renaît en tant qu’Abraham. Saraï devient aussi Sarah. Dieu les a changés. Le Dieu El-Shaddai.

Puis Abraham va vivre en communion avec Dieu. Il devient l’ami de Dieu.

Plus nous expérimentons Dieu, plus nous nous rendons compte qu’il prend une forme semblable à nous. Dieu est venu en forme humaine à Abraham. Et ils ont parlé en tant qu’amis. Dieu a parlé à Abraham comme un homme parlerait à un autre.

Dieu ne peut pas te rendre visite si tu n’es pas circoncis, mis-à-mort, détruit, écrasé, mort au moi.

Tu ne peux être un instrument dans les mains de Dieu qui si tu n’es écrasé, comme la fleur ne peut donner son parfum que s’il est écrasé.

La religion demande de venir à Dieu. Mais Dieu est venu vers le circoncis.

Le circoncis a appris à renier et rejeter ses forces naturelles, sa capacité naturelle, renoncer à sa nature.

A l’époque du Seigneur Jésus-Christ, Jésus n’était qu’un fils de charpentier. Pour d’autres, c’est le fils de Dieu. Pour certains, le Fr Zach n’était qu’un leader. Pour d’autres, il était un véritable homme de Dieu. Beaucoup qui ont vu en le fr Zach un homme de Dieu, sont aujourd’hui devenus des hommes et femmes très riches en Dieu comme par exemple les femmes de gloire Et ceux qui n’ont vu qu’un dirigeant de notre ministère ont ruiné leur vie.

Voir Dieu au travers des hommes devant nous. Entendre Dieu et rentrer dans des expériences spirituelles en suivant un homme.

La communion d’Abraham avec Dieu a commencé après son brisement : sa circoncision, son brisement, sa mise-à-mort et même après son changement de nom.

Jour 12 : – Constant YONKE

vendredi 29 octobre 2021

Le plus grand obstacle durant cette Croisade n’est pas l’absence de paroles, mes faiblesses, mais plutôt mon manque de foi.

1. Faire de la louange un style de vie pour rentrer dans la présence de Dieu

Le Seigneur veut que cette période de jeûne soit un festival de louange.Les murs de Jericho de nos vies tombent à cause de la louange. Nous devons faire descendre Dieu et dans Sa présence les murs de Jericho tomberont dans nos vies. Pour commencer tes RDQD, chante pour faire descendre Dieu.

2. Obéir à Dieu au travers de mon faiseur de disciple

Et si ce que mon faiseur de disciple me dit venait de Dieu ?? Et si ça venait de Dieu ??? Et si c’était la Rhéma de Dieu dans ma vie ?? Prendrais-je le risque de désobéir à Dieu ?

Blaise PASCAL : dans son témoignage après avoir été sauvé d’un accident mortel par une main invisible a dit que ça c’est Dieu. Il était plus qu’athée auparavant et là il a cru. Voici son raisonnement :

Si je dis que Dieu n’existe pas et qu’il n’existe pas, je ne perds rien.

Si je dis que Dieu existe et qu’il n’existe pas, je ne perds rien.

Mais si je dis que Dieu n’existe pas et qu’il existe… Alors là…

Je préfère parier que Dieu existe.

2 Rois 1:9-14

9Il envoya vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef monta vers Elie qui était assis au sommet de la montagne. Il lui dit: «Homme de Dieu, le roi te dit: ‘Descends!’» 10Elie répondit au chef de cinquantaine: «Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te dévore, toi et tes 50 hommes!» Et le feu descendit du ciel et le dévora, lui et ses 50 hommes.

11Achazia envoya de nouveau vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: «Homme de Dieu, voici ce que dit le roi: ‘Dépêche-toi de descendre!’» 12Elie leur répondit: «Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te dévore, toi et tes 50 hommes!» Et le feu de Dieu descendit du ciel et le dévora, lui et ses 50 hommes.

13Achazia envoya encore un troisième chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce troisième chef de cinquantaine monta vers Elie et, à son arrivée, il plia les genoux devant lui et lui demanda grâce en disant: «Homme de Dieu, veuille accorder un peu de valeur à ma vie et à celle de ces 50 hommes, tes serviteurs! 14Le feu est descendu du ciel et a dévoré les deux premiers chefs de cinquantaine et leurs 50 hommes. Mais maintenant, veuille accorder un peu de valeur à ma vie!»

15L’ange de l’Eternel dit à Elie: «Descends avec lui, n’aie pas peur de lui!» Elie se leva et descendit avec ce chef vers le roi.

Tous les 3 envoyés savaient-ils qu’Elie était un homme de Dieu ?

  • Oui, ils ont commencé leur phrase tous par : “homme de Dieu”

Qu’a répondu Elie ?

 > Si je suis vraiment un homme de Dieu… Si ça vient vraiment de Dieu… que le feu tombe.

Dans les temps modernes, le feu ne tombera pas… Mais Dieu qui voit et écoute pourrait ne pas laisser passer ça.

“J’ai 32 ans dans le ministère. J’ai vu plusieurs qui ont fait naufrage parce qu’ils n’ont pas obéi à ce que leur faiseur de disciples leur ont dit. Quand on me demande conseils, je leur dis toujours : Va faire ce que ton faiseur de disciples te dit.” Constant YONKE.

La familiarité peut amener le mépris. Nos dirigeants ont souvent été proches de nous que nous les avons pris comme ce que Dieu n’a jamais voulu que nos relations deviennent. Même quand le dirigeant n’a pas réagi et parlé, Dieu ne laisse pas passer ça.

Les dangers qui sont devant nous : Les promesses devant nous sont grandes.

Mais qui nous envoie ? Jésus

Au nom de qui nous y allons ? Jésus

Par quelle puissance nous le faisons ? Jésus

Méfiez-vous de l’orgueil. C’est le péché qui a tué Lucifer.

Mais la Croix est là, le sang de Jésus est là. Est-ce qu’on tombe sans se relever ?

Prions que les frères croient à l’œuvre de Christ et que l’histoire de l’orgueil, du péché, soit réglé une bonne fois pour toute pour que nous passons à autre chose.

Prions que les frères ne soient pas prisonniers de la cage de culpabilité mais regardent à Dieu.

Nous avions consacrés Maëva LAWSON comme maître à une Croisade. Et Dieu nous a justifié.

Aujourd’hui elle est devenue maître LAWSON. Notre histoire s’écrit lors des Croisades.

Tarif :

Plein tarif = le monde

Tarif fraternel mais pas de gratuité = les frères, même le FD, les dirigeants

Gratuit = l’église

Prions que le Seigneur bénisse Maëva avec 100 frères avocats, venant du royaume.

Jour 15 : Besoins de ministres de louange-prophète – Constant YONKE

mardi 2 novembre 2021

1 Chroniques 25:1-5

Asaph, Jeduthun, Haman étaient ministres de louanges sous la direction directe du roi.

Suite au niveau de la louange du Join Service, notre besoin actuel est d’obtenir des prophètes. Les ministres de louanges doivent passer au cap de devenir des prophètes. Ils font descendre Dieu, ils se saisissent de Dieu, ils touchent le cœur de Dieu et Il leur révèle de qu’il va faire. La base pour être en mesure de prophétiser, c’est une relation sans nuage avec Dieu et une relation sans nuage avec les dirigeants. C’est la qualité de ta relation avec Dieu qui t’amène à honorer les dirigeants. Ça commence avec Dieu. Ne pense pas qu’en commençant avec le dirigeant, ta relation avec Dieu ira mieux. FAUX.

C’est Dieu qui impartit la relation avec le dirigeant.

Jour 16 :

mardi 2 novembre 2021

Au lieu de me focaliser sur moi, mes échecs, mes incapacités… Seigneur, enseigne-moi à être concentré sur Toi, seulement Toi, sur Tes capacités, sur Ta grandeur.

Le Fr Constant dit qu’il s’efforce de comprendre comment Dieu nous conduit, où Sa main nous conduit.

Le fait que les 2 messages données à l’ECSD par le fr Philip et le Fr Patrice soient si complémentaires indique que le Saint-Esprit est présent au milieu de nous. Quelque chose a changé. Après les jeûnes, la prière, etc. nous avons l’attestation de la présence du St-Esprit au milieu de nous. Le Saint-Esprit est le directeur de l’entreprise missionnaire..

Jour 17: La vie chrétienne est une vie de perte – Albert KONGO

jeudi 4 novembre 2021

Qu’ai-je sacrifié pour Dieu ?

Si je veux le confort et la sécurité, je ne la trouverai pas dans la vie chrétienne.

La guerre pour sauver les âmes du lac de feu ne peut être gagné que par le sacrifice.

Si tu ne te sacrifies pas pour les autres, tu ne peux pas diriger les autres.

Jour 18 : Apprendre de nos échecs – Albert KONGO

La présence de Dieu

jeudi 4 novembre 2021

21:37

Genèse 20:13-18 Séjour d’Abraham à Guérar

Comme Abraham a eu confiance en Dieu, il a eu confiance en Sa parole, il était devenu un “mouton” (Cf C.Y).

Et ainsi, Dieu a fait de lui un ami. Mais après les chapitres 18 et 19, nous voyons le niveau élevé de la communion d’Abraham avec Dieu.

La Bible est un livre honnête incluant la faiblesse d’Abraham. Après qu’il reçoit l’attestation de Dieu où Dieu lui dit qu’il est Son ami. Mais on raconte quand même sa faiblesse.

A la fin du chapitre 18, il a fait une intercession glorieuse et à la fin du chapitre 20, il a fait une intercession honteuse. La faiblesse cachée d’Abraham l’a amené très loin de la communion avec Dieu.

Guérar était le territoire des Philistins entre Gaza et l’Egypte. Ce voyage d’Abraham signifiait qu’il avait quitté sa position de communion avec Dieu à Hébron.

Pourquoi Abraham a-t-il quitté brusquement Hébron pour s’établir dans le Sud ? Rien n’indique que c’est l’ordre qu’il avait reçu de Dieu.

Quand tu n’as pas traité ton cœur jusqu’au bout, quels que soient les exploits que tu vas faire, tu vas agir de ton propre gré !

Au sud, Abraham a été chaud mais sans la présence de Dieu. Avec les facilités, mais sans la présence de Dieu

Les difficultés avec la présence de Dieu valent mieux que la facilité sans la présence de Dieu.

La première fois, Abraham avait voyagé dans le Sud en Egypte parce qu’il y avait la famine à Canaan.

Cette 2ème fois où il est allé à Guérar, il n’avait pas d’excuses pour aller à Guérar.

Son mensonge a été causé par sa mauvaise position. Être au bon moment pour faire la bonne chose.

Pour faire quoi que ce soit avec Dieu, il faut avoir la bonne position.

Quand Abraham est parti à Guérar au Sud, il a perdu la présence de Dieu. Ce n’est écrit nulle part dans la Bible qu’il avait fait un autel à Dieu ou continuer une communion fidèle avec Dieu.

Si nous abandonnons nos réunions, si nous ne sommes pas au bon endroit alors notre relation avec Dieu est brisée. Et nous retombons dans la chair, dans notre moi. Mon MOI n’est pas digne de confiance, il va me ramener à mon ancienne nature.

C’est la présence de Dieu qui nous garde de la tentation et du mal.

D’une part, nous suivons le chemin d’être disciple de Jésus, d’une part nous avons des réserves et des faiblesses cachées. Et c’est là que le MOI apparaît. Tôt ou tard, nos réserves cachées vont faire surface et tu peux même détruire toute une assemblée, tout un ministère. Nous sommes comme Abraham.

Jusqu’ici, Dieu parlait à Abraham. Mais dans cette histoire, Dieu a parlé à Abimélec, un roi païen pour lui annoncer que son prophète l’avait trompé. Abimélec demande

Aurais-je pu prier pour Abimélec à la place d’Abraham ?

Pour intercéder en faveur d’Abimélec, Abraham a dû surmonter :

  1. Son échec
  2. La honte devant Abimélec
  3. La stérilité de Sarah

Intercéder pour les autres ne dépend pas de notre performance, ça dépend des besoins des autres.

Quand nous devons intercéder pour les autres, nous devons oublier nos besoins et nous oublier et intercéder comme s’il n’y avait personne sur terre excepté nous-mêmes et Dieu.

Malgré nos échecs et nos situations difficiles, nous devons exercer nos esprits à prier pour les autres.

Depuis des années qu’Abraham a dû intercéder pour son épouse afin qu’ils aient un enfant, mais il n’y a pas eu d’exaucement manifeste.

Ne te dis pas : Puisque Dieu n’a pas répondu à mes prières me concernant, alors je ne peux pas prier pour toi

Quand Abraham a oublié son besoin de fertilité pour Sarah et intercéder pour Abimélec, Dieu l’a exaucé à la fois pour Abimélec et pour lui-même.

Dieu dans sa souveraineté a fait plus grand !

Rester à terre après des échecs n’est pas de l’humilité mais une forme du MOI.

Jour 23 : Dieu veut des dirigeants, pas des jeunes convertis – Patrice N

mardi 9 novembre 2021

21:19

“Si le missionnaire paie le prix, Dieu lui donnera la nation.

Si le sataniste paie le prix, Dieu lui donnera la nation.” ZTF

Pour voir une âme sauvée à Christ, il y a un prix à payer.

Pour voir un jeune converti devenir un dirigeant, il y a un prix à payer.

Le puissance de Dieu est à l’œuvre pour accomplir le but de la Phase 3.

Dieu est engagé à ce que le but de la Phase 3 s’accomplisse… Et nous sommes presque au milieu de la phase 3.

Le but de la France Phase 3 : 1 000 dirigeants d’assemblées,

Nombres 14:28

Annonce-leur: ‘Aussi vrai que je suis vivant, déclare l’Eternel, je vous ferai exactement ce que je vous ai entendus dire:

Dieu va t’exaucer en fonction de ce que tu proclames.

Dieu est en train de nous reconfigurer dans notre évaluation de notre travail.

Dieu ne nous demande pas des effectifs durant la phase 3. Il veut 1M de dirigeants d’église de maison.

Où sont les dirigeants que Dieu recherche ? Qui sont les hommes mâtures qui ont intégré le programme de la Croisade à leur programme ?

But Phase 3 : Produire des dirigeants !!

Ma concentration est de produire des dirigeants !

Comment produire des dirigeants ?

Galates 4:19

Mes enfants, j‘éprouve de nouveau les douleurs de l’accouchement pour vous, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous.

L’apôtre Paul ne dit pas : Mes enfants pour qui “nous” éprouvons les douleurs…

L’apôtre Paul dit : Mes enfants, “j’ ” éprouve les douleurs…

Il y a une dimension de la vie de prière seule qui va te limiter ou t’aider.

S’asseoir pour évaluer nom après nom chaque personne de ta liste pour les présenter devant Dieu.

Seigneur, déchire le voile des yeux de tels et tels pour qu’ils voient…

La sagesse du berger

Investir 80% dans ceux-là qui ont le potentiel de devenir les dirigeants d’assemblée

Investir 20% dans le reste, ceux qui ne se portent pas bien.

Jour 24 : La richesse intérieure produit du fruit à l’extérieur – Albert K

mercredi 10 novembre 2021

22:01

Le débordement du ministère vers les autres est le débordement de l’intérieur.

Si rien ne s’est produit à l’intérieur, rien ne se produira à l’extérieur.

Ce qu’il se passe à l’intérieur va ressortir.

Sans richesse à l’intérieur, pas de fruit à l’extérieur.

A 79 ans, on ne connaissait pas Moïse. Mais à 80 ans, l’attitude de Moïse envers Dieu l’a amené à part. Il a fait paître le troupeau de quelqu’un. Il a souffert plus que les autres

Les enfants d’Israël n’étaient intéressés que de savoir comment Dieu allait pourvoir à leur besoin et de combler leur désir. C’est pour ça que la parole de Dieu était pour eux une loi et non un don d’amour, une offre. Leur attitude de cœur les a rendus incapables d’obéir à Dieu pendant des générations. Ils sont restés des bébés spirituels.

Sans la richesse intérieure, il n’y a pas d’engagement total, d’obéissance totale.

Le non-croyant ne peut pas prié. Le bébé spirituel est emporté par ses besoins devant Dieu.

Quand le lait de la mère finit, il pleure et il réclame encore le lait.

L’esclave de Dieu porte les besoins de Dieu. Il cherche Dieu pour être emporté par la sainteté de Dieu et fait descendre Dieu. Être emporté par la volonté de Dieu. Quel est ton besoin Seigneur ?

Le besoin vient pour attirer l’attention et demander ce que Dieu a dans Sa main.

L’adulte vient pour plaire à Dieu et chercher comment répondre à Ses besoins.

Qu’est-ce que je suis par mes jeûnes et mes prières ?

Nous devons être différents par la qualité dans l’investissement de nos jeûnes et les prières.

Jour 25 : Occupés mais désobéissants – Albert K

jeudi 11 novembre 2021

21:11

Tu n’as pas Dieu, tu es foutu. Tu ne peux pas produire des dirigeants.

Comment faire la volonté de Dieu ?

Jean 5:19 & 30

Jésus reprit donc la parole et leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu’il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé.

Le Sg Jésus-Christ n’a rien ajouté ni retranché de ce qu’Il a vu le Père faire. Le Fils ne faisait jamais quoi que ce soit qui puisse s’opposer à son Père. Il ne faisait que ce qui coïncidait avec l’œuvre de son Père.

Durant les 30 premières années de la vie de Jésus, Il n’a pas exercé Son ministère. A 12 ans, il savait déjà qu’il était le Messie : “Ne savez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?” mais il est rentré après avec Ses parents et il fut soumis à ses parents.

Le Sg Jésus fabriquait des meubles avec Joseph, Il a attendu l’ordination de Son Père pour qu’il n’ait pas deux identités, pas de feux étrangers.

La raison de la joie du Père sur Jésus est qu’il a accompli Sa volonté en toute chose.

Nous sommes appelés à ne faire que ce qui nous a été donné par le Fr Zach, puis le Fr Théodore.

Tant que le Père n’a pas exigé un acte, le Sg Jésus ne le faisait pas.

Le Sg Jésus ne suivait pas les formules. Il faisait ce qu’il voyait le Père faire. A certains, il guérit par la Parole, à d’autres en faisant de la boue, à certains il impose les mains, etc. Une variété qui ne se justifie que parce qu’il ne fait que ce que Son Père fait.

Matthieu 16:24

Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive!

La Croix n’est pas le résultat final.

La Croix = la capacité pour suivre Jésus, un appel à la soumission.

Nous pouvons mener une vie de sacrifice et de souffrance et ne pas suivre le seigneur.

Tu peux renoncer à beaucoup de choses et ne pas suivre le Seigneur.

L’obéissance, pas le sacrifice

L’obéissance c’est faire ce que nous voyons faire le Père, le fr Zach, le leader TA.

Le seul moyen est de porter la Croix = renoncer à notre volonté forte naturelle

La volonté de Dieu ou accomplir mes désirs humains ?

Le service pour Dieu ne peut jamais inclure la désobéissance.

On peut avoir des besoins légitimes, mais l’obéissance est plus important que les besoins.

Esaïe 66:1-4

Voici ce que dit l’Eternel: *Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra être mon lieu de repos? 2Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l’existence, déclare l’Eternel. Voici sur qui je porterai les regards: sur celui qui est humble et a l’esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

3Celui qui égorge un bœuf abat un homme, celui qui sacrifie un agneau brise la nuque d’un chien, celui qui présente une offrande verse du sang de porc, celui qui fait brûler de l’encens adore des idoles: tous ceux-là ont choisi de suivre leurs propres voies et trouvent du plaisir dans leurs monstruosités. 4Moi aussi, je choisirai de les abandonner à leurs caprices et je ferai venir sur eux ce qui cause leur frayeur, parce que j’ai appelé et qu’ils n’ont pas répondu, parce que j’ai parlé et qu’ils n’ont pas écouté. Au contraire, ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, ils ont choisi ce qui ne me plaît pas.

Le peuple était si occupé à servir Dieu avec des sacrifices religieux qu’ils n’ont pas écouté ni répondu à sa voix. Et Dieu les appelle des abominations : sacrifier un agneau comme s’il s’agissait d’un chien trahit.

Ça vise à exposer l’hypocrisie… Le cœur est semblable à celui d’un païen qui tuerait un enfant…

Occupés mais désobéissants

C’est comme adapter l’Evangile aux personnes qu’on a en face. C’est un piège que de présenter l’Evangile comme un Jésus qui répond aux besoins et non amener les gens vers une rencontre authentique.

Revenons à l’amour de la Parole de Dieu ! Comme une offre et un don d’amour de Dieu.

Jour 26 : Rendre grâces plutôt que de se repentir – Constant Y

vendredi 12 novembre 2021

22:43

Tout le monde est un dirigeant. Tout le monde doit pouvoir diriger parmi nous en France.

Nous devons évaluer notre productivité.

Si tu es un vrai croyant dans notre ministère, tu dois rentrer et aller produire au moins 30 convertis : la parabole de la semence qui tombe sur la bonne terre.

Être dirigeant d’église de maison ce n’est pas un titre. Il suffit juste que tu aies tes jeunes convertis avec toi à la prière et tu es qualifié. Le Seigneur veut juste les fruits.

Rends grâce à Dieu pour tous les progrès qu’Il t’a accordés de faire

Le Saint-Esprit a agi jusqu’ici

Ne te compare aux autres, tu es en train de traiter Dieu d’injuste.

Et si tu es dirigeant, ne compare pas tes disciples en disant que tel fait mieux, ou tel fait ça…

Ayons une évaluation vraie de nous-mêmes, en partant du positif et en priant pour la force pour persévérer.

Tant que tu refuseras de prendre soin des gens, personne ne croira à ton Évangile.

Jour 30 : Conserver la moisson par la formation des disciples – Patrice N

mardi 16 novembre 2021

21:34

Matthieu 28:19-20

Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»

Le Sg Jésus rassemble tout son ministère et Il communique à Ses disciples ce qu’ils devaient garder.

La vie du Seigneur Jésus entre 12 et 30 ans n’est pas relatée. Il a rassemblé tous Ses disciples et condense en une seule phrase ce qu’Il attend :

La question des conversions n’est pas problématique, car l’Evangile est une puissance.

Pendant que l’Evangile qui est une puissance en elle-même pour produire des conversions, votre contribution distinctive : Faites des disciples.

Le réveil est la manifestation de la puissance inhabituelle de Dieu pour convertir des multitudes en un délai très court. C’était le cas durant le réveil au Pays de Galles. Après des centaines de milliers de conversions, leur premier réflexe a été de construire des hangars géants, au lieu de faire des disciples. Ces hangars sont devenus des lieux de stockage pour le vin et les pommes de terre.

La formation des disciples c’est de trouver sa place dans le cœur d’une personne.

Le secret pour conserver la moisson est la formation des disciples

S’oublier soi-même pour investir dans une autre personne… Donner du temps à quelqu’un.

Dans la vie de qui est-ce que tu as reproduis ce qu’on a produit en toi ?

Introduisez l’élément relationnel

Dieu a fait de l’Evangile une puissance, ça va toucher les cœurs. Personne ne doit s’enorgueillir d’avoir produit des conversions.

Je n’ai pas besoin d’être chargé de connaissances pour faire des disciples. Je peux donner le peu que j’ai.

Pour appeler quelqu’un et savoir comment il va, il n’y a pas besoin de PHD.

Pour ta propre croissance

Philémon 6 :

Ne perds pas ton temps à améliorer le modèle de Jésus.

Le covid a démantelé les méga églises. Les gens se sont retrouvés à la maison…

Mais il n’y a aucune règle qui va interdire l’interaction 1 v 1.

En partageant le peu que tu as, tu vas conduire.

1 Samuel 17:27-50

La fronde et la pierre entre les mains de David sont les instruments par lesquels Dieu l’avait formé.

Ce que Dieu a dit au Fr Zach :

  1. Le jeûne
  2. La prière
  3. La formation des disciples

Pour produire 1 milliard de personnes au Fr Zach.

David s’est débarrassé des armes par lesquelles Saül a voulu

On n’a pas besoin de prendre l’épée de Saül, d’autres méthodes que Dieu n’a pas donné au Fr Zach.

  1. Le Fr Zach a marché avec Dieu
  2. Le Fr Zach a prié et jeûné
  3. Le Fr Zach a prêché l’Evangile, le véritable
  4. Le Fr Zach a fait des disciples

Il y a quelqu’un qui a besoin de ce que tu as !! Ne laisse pas le Diable te mentir, tu as quelque chose !!

Tu as une vie à impartir !!

La formation des disciples permet de connaître les hommes

Le Sg dit que c’est à leur fruit qu’on reconnait les hommes.

On ne triche pas à ce niveau. A tes fruits, on va te connaitre.

Personne n’a besoin d’aller fouiller ta vie.

Jour 31 : Intercession jeûnante et festival de louange – Albert KONGO

jeudi 18 novembre 2021

20:46

Témoignage de Thierry A. pour la Guadeloupe.

Festival de louange au Seigneur

Jour 32 : L’amour est le plus important – Albert KONGO

jeudi 18 novembre 2021

20:47

Modération : Jill NANFACK

La planification : Le Sg nous a béni avec le Fr Patrice qui sait voir à l’avenir et planifier.

“Le Sg peut transformer ce qui a été fait fidèlement en un don spirituel.” TA

Il y a eu l’intervention du Sg au travers du Covid pour nous faire gagner du temps.

Aimer Dieu

Quand on éprouve un amour intense pour Dieu, on se réjouit d’obéir.

L’université de Dieu = L’université de l’amour

Le test de l’amour et la crainte de Dieu

Jean 14:15

»Si vous m’aimez, respectez mes commandements. S21

Vous suivrez mes enseignements. BDS

Si tu es amoureux de moi, tu seras capable de garder Mes commandements.

C’est la matière principale avec le plus de points pour Dieu : L’aimer=obéir aux commandements

Plus qu’un commandement, Dieu nous fait une offre, un don d’amour.

Si tu aimes quelqu’un, montre-le.

La Parole de Dieu n’est plus une loi contraignante mais une passion qui te consume pour vivre le message de Bertoua.

David était un homme selon les désirs et le cœur de Dieu. Il ne voyait pas la Parole de Dieu comme une contrainte, mais comme un amour. Combien David aimait la loi de l’Eternel !! Pour David, la Parole de Dieu est une source de joie.

L’amour de David pour Dieu l’a amené à se repentir rapidement et à le ramener à une vie d’obéissance !

David avait une passion pour Dieu ! Le jugement de Dieu est tombé sur David parce qu’il n’a pas obéi à toute la loi de Dieu. Mais après son péché avec Bath-Schéba, il s’est repenti et ça l’a amené à aimer Dieu avec beaucoup plus de passion qu’avant.

En comparaison de la parole de Dieu, Jésus est devenu la raison de vivre de David.

ZTF est un amoureux de Dieu au point où il a consacré son laboratoire de recherche à Dieu = Le Directeur du laboratoire.

Jésus est sa raison de vivre.

Ne jamais sacrifier une obéissance à Dieu à cause du service ou de quelque chose à faire pour Dieu.

Le Fr Zach est devenu un amoureux du Sg Jésus à sa 70è lecture de la Bible.

La crainte de Dieu :

Dieu avait énormément parlé au peuple à travers Moïse.

Pourquoi n’avait-il pas obéi à Dieu alors ?

Dieu y répond lui-même : Ô, si seulement ils avaient toujours eu la crainte de Dieu comme ça.

Est-ce que tu prends à la légère la Parole de Dieu ? Est-ce que tu trembles devant Dieu ?

La force d’obéir est caché dans la crainte de l’Eternel et dans l’amour pour Dieu.

La crainte de Dieu = une révérence, l’honneur, la prééminence

Avoir peur de Dieu != la crainte de Dieu

= ceux qui s’enfuient loin de la présence de Dieu

Quand le peuple avait peur de Dieu, Moïse était sur la montagne.

L’enfant qui est toujours près de ses parents est très obéissant.

Mais celui qui est toujours dehors et loin de ses parents, c’est toujours très difficile pour lui d’obéir.

Jour 33: Fidélité et aimer Dieu, servir l’homme – Constant YONKE

vendredi 19 novembre 2021

22:33

Accomplir le but de la phase 3 demande plus que ce que nous avons fait jusqu’ici.

Si je suis toujours en train de rentrer en arrière dans ce que je suis incapable de faire… On ne réussira pas.

Josué et Caleb ont reçu le témoignage de Dieu qu’ils ont marché selon Mon esprit.

Les autres espions avaient vu la même chose, mais ils se sont concentrés sur les difficultés et les géants.

Faîtes de Mes besoins votre priorité, et Je ferai de vos besoins Ma priorité.

Faites de la prière une opportunité de Me rendre ministère.

La réponse à la mort au moi est de rendre ministère à Dieu.

La fidélité peut être transformée par Dieu en don spirituel

Tu as été fidèle en quoi ? Depuis le début de la Croisade, tu as été là et fidèle en quel domaine ?

Il y a un jour où le Seigneur vient te rencontrer et faire ta notation. Est-ce qu’Il t’aura trouvé fidèle à ce moment-là ? Ou est-ce à ce moment que tu vas te relâcher ?

Le jour de la notation, Dieu descend et peut transformer le domaine où tu as été fidèle en t’efforçant, par obéissance et par peine, en transformant ça en don spirituel. Et en étant fidèle à pratiquer ce don, Il peut transformer ça en ministère.

La fidélité ne dépend pas de l’âge physique ni l’âge spirituel. c’est une posture intérieure.

La plupart des dons spirituels ont été donnés à l’église de Paris durant les Croisades.

Christ-Félix n’avait pas le don d’évangéliste au début. Mais durant une croisade, il a été fidèle à évangéliser systématiquement jusqu’à ce que Dieu ait vu cette fidélité et lui a donné le don d’évangéliste.

“Si tu es dans notre ministère et tu n’es pas en train de faire des disciples, tu es au mauvais endroit. Tu partiras. Notre ministère est un mouvement de réveil et de formation des disciples.” ZTF

“Si tu as fait des disciples et tu as arrêté de le faire, tu es en train de démissionner de notre ministère”

Le Fr Zach a dit ça d’innombrables fois. La dernière fois qu’il l’a dit en la présence du Fr Constant, c’était en 2008.

FAIS QUELQUE CHOSE !! Qu’avant la fin de cette année, tu dois être en train de bâtir au moins 1 disciple.

CRIE À DIEU ! TA VIE EST EN DANGER !

Comment aimer Dieu ?

6- Servir Dieu

5- Faire de Dieu sa joie suprême

4- Aimer Dieu

3- Connaître Dieu

2- Trouver Dieu

1- Chercher Dieu

Voici la bonne démarche pour atteindre le service de Dieu.

Tu ne peux même pas jeûner ou prier : Seigneur, fais que je t’aime !

Le catalyseur pour faire très vite du progrès dans “Aimer Dieu”

3- Travailler pour son succès

2- L’aimer

1- Suivre un homme

Jésus a demandé à Pierre seulement à la 3è année : “Pierre, m’aimes-tu ?”

L’affaire d’aimer le Seigneur ne s’est posé qu’à la fin.

Les disciples ont suivi Jésus homme, l’ont cru…

En travaillant, tu vas grandir. En grandissant, tu vas aimer le Seigneur. Et le carburant qui catalyse la croissance, c’est le service à l’homme.

Suis celui qui est devant toi ! Crois-le ! Investis-toi pour sa réussite ! Et de manière progressive, tu grandiras dans les démarches normales de la routine chrétienne.

  • Ma stagnation spirituelle : Avoir arrêté de donner mon tout pour le succès du Fr Patrice

Les promesses du Seigneur sont disponibles pour donner les capacités nécessaires pour servir un homme et donner son TOUT.

Je m’engage à donner mon TOUT pour chercher Dieu, Le trouver, Le connaitre et L’aimer.

J’engage TOUT ce que je SUIS,

TOUT ce que j’AI

TOUT ce que je SAIS FAIRE

Pour aimer et faire en sorte que le Fr Patrice réussisse !!

Veille sur ton cœur !

Luc 10:25-35 : La parabole du bon samaritain

Il nous faut pour chaque ville : Au moins 2 disciples, 1 dirigeant et 1 lieu où ils s’assemblent.

C’est avec ces 3 éléments qu’on peut dire que nous avons pénétré une ville.

TOUT est lié au temps que tu mets avec Dieu

Temps

Jour 35 : Suivre avec un cœur simple

mardi 23 novembre 2021

21:25

Témoignage de la Sr Dorice sur un cœur simple pour suivre sa première FD.

Jour 36:

mardi 23 novembre 2021

21:25

Pendant cette croisade, documente tes requêtes à Dieu. Tu es en train d’écrire l’histoire. Comme le Fr Zach a écrit tout ce qu’il a demandé à Dieu et que nous avons le livre : De ses lèvres : les prières qu’il a priées.

La conquête du monde, c’est le Fr Zach demandant à Dieu ! Et on a un Dieu qui exauce les prières.

2022 : 40 ans du Chemin de la vie

Production du Chemin de la vie en 100 000 exemplaires

Passer la commande du Chemin de la vie :

Jour 40 :

vendredi 26 novembre 2021

23:33

Albert KONGO

Proclamations :

En nous appropriant les promesses de Dieu à nous adresser, nous partageons la nature divine et nous échappons à la corruption de la vieille nature adamique

Dieu demande la sainteté absolue !!! Son nom est élevé !

Je veux un peuple saint en France. Je veux un peuple qui élève la sainteté en France et le nom de Dieu.

La sainteté la plus raffinée et la sainteté absolue.

J’exige de mon peuple en France qu’il soit saint.

  • Merci mon Dieu car durant cette Croisade, j’ai découvert Christ la miséricorde, Christ plein d’amour pour les rétrogrades, Christ aimant et ne ressassant pas le passé, Christ qui pourvoit aux besoins mêmes de ceux qui l’ont rejeté… Christ, mon Amour !

La plus grande tragédie pour un serviteur est que son maître qu’il sert le lui demande et il ne l’a pas.

Si tu as l’intention de servir quelqu’un, meurs dans ton moi.

C’est comme si ton monde s’écroule si ton maître te demande quelque chose et que tu ne l’as pas.

  • Mon maître doit être au repos dans tout ce qui m’est confié. Mon maître ne doit jamais avoir à me relancer sur quoi que ce soit qui m’a été confié. Ce n’est pas que j’ai plus de disciples ou que l’œuvre a grandi, c’est que mon cœur a dévié.

Quand on est serviteur, il y a quelque chose de sérieux dedans. Le fr Constant a dit que son appel est :

“Je suis serviteur de ceux qui servent le Seigneur et ceux qui ont donné leur vie à Christ.”

Le Fr Constant s’efforce à nous connaître tous parce qu’il est notre serviteur. Et il nous connait selon le Seigneur.

Christ-Felix est évangéliste, il n’est pas serviteur, il n’a pas ce don spirituel. Déjà il n’y arrivera pas, mais en plus il doit se concentrer sur son don d’évangéliste et sublimer ça, tout en traitant avec le  Seigneur son MOI, son orgueil, son arrogance.

Le problème du cœur :

La plupart de nos problèmes, c’est le cœur.

Parmi les hommes vaillants de David, personne n’avait son pareil comparé à Joab.

Rempli d’actes de vaillance, une grande connaissance de Dieu, mais son cœur l’a disqualifié.

Nous aurons des actes de vaillance à notre crédit, mais ce qui va nous disqualifier c’est notre cœur.

Ceux qui d’une manière volontaire ou non combattent Jeunesse Et Vie combattent Dieu, pas un homme.

Et nous qui sommes en charge de Jeunesse Et Vie et FESIDEV, faisons attention, ce n’est pas notre chose.

Le Fr Théodore cite Jeunesse et Vie et FESIDEV. Ce sont 2 institutions très visibles qui frappent le monde.

Ces 2 institutions ont changé le visage et la face du ministère.

Le feu étranger = Tu peux être au centre de la volonté de Dieu et ne pas suivre la voie de Dieu.

Dieu bénissait toutes les batailles de Joab. Mais à la fin, le problème c’était lui.

Categories

Croisades

Comments are closed