Bienvenue et bonne lecture !

image 8

1er Jour : Lundi 07 Octobre 2019

Modération et introduction : Stéphane TALLA

  • Action de grâce pour l’engouement à entrer dans ce jeûne 
  • Action de grâce pour la première croisade à l’église de Paris

 Psaumes 51:12 :

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!

Il faut que ce jeûne compte. Demandons au Seigneur des  cœur purs, des esprits bien disposés.

Enseignement :  Constant YONKE

En Jésus seul est mon espoir.

  • Nous proclamons que le péché, les idoles sont bannis ce soir. La barrière est ôtée et nos prières monteront jusqu’au ciel et que nos jeûnes seront agréés par Dieu, au nom du Seigneur Jésus Christ. Amen !

2ème Jour : Mardi 08 Octobre 2019

Modération :  Philippe MBAKOB

Genèse 15 :1-6 

Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants; et l’héritier de ma maison, c’est Éliézer de Damas. Et Abram dit: Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice.

Abraham marchait avec Dieu. Sa relation avec Dieu était au top, de sorte qu’il discutait avec Dieu, et lorsque que Dieu lui fit cette promesse, il crut.

Enseignement : Patrice NYAMY

Si une personne avait été là depuis 2012, elle aurait eu 14 cahiers dans lesquelles elle a noté ses transactions avec Dieu. Nous devons tenir des journaux  de jeûnes, pour noter tout ce qui se passe entre Dieu et nous. Le frère à Théodore nous y encourage.

Luc 18 : 35 – 43 

35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. 36 Entendant la foule passer, il demanda ce que c’était. 37 On lui dit: C’est Jésus de Nazareth qui passe. 38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! 39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! 40 Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché,41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé. 43 A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.

Cet aveugle a réussi  à amener le Seigneur Jésus  à s’arrêter pour l’écouter.  Nous pouvons être à Koumé  et repartir sans la visitation du Seigneur.

  • Prions  pour que personne n’aille  à la Convention sans un cri de cœur, un fardeau, quelque chose qui va amener Dieu à venir te rencontrer !

Pendant ces 40 jours, le frère Théodore a dit que nous devons labourer la jachère, renverser les idoles qui nous empêchent de toucher Dieu. Pendant nos Rencontres Quotidiennes Dynamiques  avec Dieu, nous allons traiter cela par thème (Livre :  Sois rempli du Saint-Esprit)

3ème Jour : Mercredi 09 Octobre 2019

Première partie :  Raïssa P ( IJPF)

Un djihadiste a tué à l’arme blanche dans une préfecture et s’est donné la mort.

  • Nous prions que l’Éternel intervienne, expose et démantèle tout réseau de personnes qui en voudraient à cette nation et que Dieu protège notre nation. 

Enseignement :  Albert KONGO

Il y a beaucoup de choses que nous savons que Dieu nous a dites depuis le début de ce mois.

  • Prions pour les objectifs clairs, et de les poursuivre pendant ces 40 jours

Les 4 fronts devant nous sont :

  1. Le jeune 
  2. La prière 
  3. Le gagnement des âmes
  4. Le service

Depuis que je suis là, et que je dis suivre un homme, qu’est-ce que Dieu a obtenu de moi et va obtenir de moi pendant cette Phase 2 ?  Il faut que je me prépare, et que je sois sérieux.

Travaillons avec Dieu, soyons performants, donnons des résultats dans chacun de ces 4 fronts afin de rencontrer Dieu. Les talents sont améliorés par la performance. Je vais presser de l’avant et travailler dur, je vais pousser et ne point me décourager, dans la recherche de Dieu, le gagnement des âmes. Je vais travailler à être performant, afin que la rencontre avec Dieu me propulse à un autre niveau. 

Dans notre ministère, on ne résilie pas le contrat d’un coouvrier,  car le service est lié à la relation avec Dieu. Cependant, si il est infidèle et négligent, Dieu le met de côté. En tant que dirigeants, faiseur de disciple, c’est à nous de former ceux qui nous suivent, afin qu’ils soient les dirigeants de demain. Dès le début, je dois être sérieux moi-même, et m’assurer de recruter des ouvriers qualifiés et former des ouvriers compétents. Le recrutement, c’est dans la prière, dans la présence de Dieu, et pas à l’œil, avec sérieux afin de produire une œuvre agréable  au Père. 

1 Timothée 1 : 18 

Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

Quand il y a des prophéties claires dans la vie d’une personne, cela devient facile de diriger cette personne. Le travail du dirigeant devient facile quand il y a les instructions de Dieu, il peut bâtir selon une direction claire sans imposer ses attentes. 

La puissance de suivre un homme vient du fait de reconnaître que la maquette vient de Dieu. Ce sera plus facile de suivre en voyant Dieu en la personne du dirigeant. 

Dieu nous dit de combattre le bon combat. Lorsque la prophétie est sortie, elle nous aide à ne pas abandonner, à presser de l’avant. 

4ème Jour : Jeudi 10 Octobre 2019

Modération :  Stéphane TALLA

Lecture de la prophétie de Cindy  Jacobs

Enseignement : Albert K 

Il faut se préparer. Dans la préparation, nous devons savoir que Dieu est patient.

Exode 3 : 7 -10 

L’Éternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens.10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Ce passage présente l’appel que Dieu adressé à celui qui s’est préparé. La motivation de l’appel de Dieu :  Le cri d’Israël.  Dieu est concerné par nos difficultés, Il est conscient de nos difficultés dans la recherche de Dieu et Il intervient en convoquant cette croisade, cette bataille, pour venir à nous, pour nous aider à travailler afin de Le chercher et Le trouver. 

5ème Jour : Vendredi 11 Octobre 2019 (Nuit de prière)

Modération : Philippe MBAKOB

Luc 20 :17-18 

17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle? 18 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

  • Je proclame que le Seigneur Jésus est la Pierre Angulaire principale de l’angle sur laquelle je dois me jeter pour être brisé afin d’être meilleur.

Enseignement : Constant YONKE

  • Nous proclamons que l’œuvre à la Croix est complète et parfaite.

L’application pour nous :  une position de victoire pour vivre, vaincre le péché, avancer et servir le Seigneur. Je combats sur une position de victoire.

Que la vérité soit trouvée au fond de nos cœurs pendant que nous faisons le travail de renverser les idoles, et maintenant sur la victoire de Christ, je proclame l’œuvre de la Croix et la victoire de Christ, le renversement de chaque idole et j’avance.

Le pouvoir de marcher sur les scorpions et les serpents = les signes qui accompagnent ceux qui ont cru.

Voici les puissances qui sont miennes en Jésus Christ à cause de l’ œuvre complète de la Croix. Celui qui produit en nous le vouloir et le faire le fait d’abord sur la base de la foi qu’il trouve en moi; de ce qu’Il a dit, si je doute rien ne se produira !

Croire, être fidèle et sérieux =  position glorieuse en Jésus

Etre sérieux c’est pouvoir jauger d’un réel changement avant et après, pendant que nous faisons le travail et avançons.

Luc 9 : 51

Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.

image 9

L’action du Seigneur Jésus a été sur 4 dimensions. Il commença par faire un travail sur Lui-même, Sa famille. Le Seigneur Jésus a traité avec violence Lui-même, la famille, l’amour maternel, le système mondain.

Le renversement des idoles rentre dans ce cadre d’un travail sérieux et acharné, courageux et ferme, afin d’atteindre le but. Le courage n’est pas un don, c’est personnel. Il me faut voir et ayant vu, il me faut du courage pour traiter chacune de ses idoles.

But :  rencontrer Dieu et être transformé par Dieu pour ce qu’il y a devant nous.

8ème Jour : Lundi 14 Octobre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Enseignement :  Patrice NYAMY

Le Seigneur nous attend sur 4 fronts, même dans les actions de grâce:

  1. La prière
  2. Le jeûne
  3. Gagner les âmes 
  4. Le service

La méga église de 3000 disciples à Paris est non négociable. L’œuvre de 5000 membres est non négociable.

Il nous faut urgemment travailler à cela car la prophétie qui est sortie doit s’accomplir, Il (Dieu) nous donne le nécessaire pour cela. Dieu peut et veut nous donner des conversions de qualité, il nous faut être remplis du Saint-Esprit. Ce que le Seigneur nous dit dans cette croisade, c’est que le frein ce sont les idoles. Nous devons donc nous vider, afin de recevoir la puissance pour conduire des foules au Seigneur, produisant des conversions dramatiques qui vont amener l’expansion, l’explosion, l’extension nécessaires pour que le but soit atteint.

9ème Jour : Mardi 15 Octobre 2019

Modération : Philippe MBAKOB

  • Prions que le Seigneur nous aide à garder ceux que Dieu nous donne.

Donc en allant à la Convention et pendant qu’on se prépare, qu’on recherche non pas les manifestations mais une rencontre avec le Seigneur.

Enseignement : Patrice NYAMY

On va la Convention pour rencontrer, confronter notre passé et rendre grâce à Dieu. A la Convention, nous allons aussi confronter notre but en terme de compte-rendu.

  • Prions que nous nous préparions en tant qu’œuvre en France à rendre compte de notre portion dans le but.

Nous allons aussi confronter notre ministère dans une vitrine

  • Prions que le Seigneur permette que nous puissions nous préparer.

Quelle est la différence entre un rapport et un compte rendu ?

  1. Le compte-rendu par rapport à un but
  2. Le rapport contient l’histoire

Le rapport doit contenir les témoignages de miracles divers histoire d’encourager les autres. Ce rapport doit être présenté au siège. Le frère Albert est professeur d’Histoire. Nous devons nous aider de son expertise pour un rapport de très bonne qualité, historique.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer nos frères au travers de la communion fraternelle

Nous allons rencontrer notre futur, au travers des enseignements et la communication de la vision. Le Seigneur a dit au frère Théodore  que la Concertation sera comme Deutéronome (répétition de la vision)  car il s’agit d’un passage d’une Phase à une autre comme lorsque le peuple passait du leadership de Moïse à celui de  Josué, de la terre d’Égypte et le désert à la Terre Promise. Chaque personne doit revenir de la Convention la vision étant claire pour lui. A la Convention, nous allons aussi rencontrer de façon individuelle le Seigneur. Pour cela, nous allons, cette semaine travailler avec le traité “Les manifestations de la seigneurie du moi” 

10ème Jour : Mercredi 16 Octobre 2019

Première partie : Raïssa POKAM (IJPF)

Enseignement : Albert KONGO

Exode 2 : 23-25

23 Longtemps après, le roi d’Égypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu. 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion.

La patience de Dieu malgré la détresse de Son peuple pour intervenir à un moment opportun.

Exode 3 : 1

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Parfois nous avons besoin d’aller au-delà pour recevoir la paix de Dieu, l’appel de Dieu. Il faut que je sois à bout de moi, désespéré insatisfait de moi, pour que Dieu intervienne.

11ème Jour : Jeudi 17 Octobre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Enseignement : Albert KONGO

Quand le Seigneur parle aux dirigeants, c’est plus facile au peuple d’avancer. Le Seigneur nous attend tous nombreux à la convention.

Nombre 11 : 23

23 L’Éternel répondit à Moïse: La main de l’Éternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.

Dieu est capable, Il nous a clairement dit qu’Il veut voir les 25 000 personnes présentes à la Convention, ces 25 000 contenants qu’Il veut remplir.

  • Nous prions et nous proclamons qui les aura !

15ème Jour : Lundi 21 Octobre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Lecture de la Rhéma de 2019

Enseignement : Patrice NYAMY

Témoignages de la gloire du Seigneur ce week-end :  Retraite de Toulon

 il ressort que Dieu nous a propulsé en avant dans la phase 3 et cela confirme la rhéma. On peut regarder la phase 3 avec assurance, nous allons réussir

16ème Jour : Mardi 22 Octobre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Lecture de la Rhéma de 2019

Enseignement : Patrice NYAMY

Le réveil à Garoua est parti des proclamations de la Prophétie de Santa Cruz. Le frère exprime son étonnement du fait qu’en Europe, en Amérique, l’œuvre peine à sortir la tête de l’eau alors que nous avons été impliqués dans le renversement des principautés. Mais le Seigneur lui a donné une lumière pour l’aider : c’est le réveil qui pourra aider à résoudre le problème. La plupart de ces pays en Europe, sont des pays où il y avait déjà eu le réveil, qui s’est déversé en Amérique. Ici il y avait eu du réveil, mais les gens sont juste rétrogrades.  Les Seigneur l’amenait à voir que le renversement les principautés n’a pas vraiment impacté l’œuvre  Europe mais si nous sommes réveillés, cela apportera la réponse à tout ce que le Seigneur attend de nous. 

  1. Qui suis-je ? 
  2. De qui suis-je le fils ? de qui suis-je disciple, serviteur, envoyé, missionnaire ?
  3.  Suis-je au courant que j’ai besoin de mon frère, de ma sœur ?

 Jean 5 : 19

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

 Si je suis fils, je ne dois rien faire de ma propre initiative. Ceux qui ont imité, demandé, ont réussi.

2 Rois 4 : 1-6

Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta.

Nous devons persécuter nos gens et les amener à prendre le billet pour la Convention. On doit y être 25 000, 25 000 vases qui seront remplis par Dieu Lui-même.

17ème Jour : Mercredi 22 Octobre 2019

Première Partie : Raïssa POKAM (IJPF)

Enseignement : Albert KONGO

Genèse 17 : 1-3

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

Abraham offrit ce qu’il avait à ces trois hommes, il avait vu Dieu en l’homme, c’est comme ça que sa relation avec Dieu demeura. Il est tombé face contre terre, en pleine chaleur. Il a agi contre son moi. C’est quoi le moi ? C’est la vie de l’âme.

Matthieu 16: 21-23 

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Le Seigneur Jésus présente ici ce qu’il doit souffrir, le fait qu’il fait la volonté de Dieu. Le moi dont il est question ici, c’est rejeter les pensées humaines, pour recevoir la Croix, la volonté de Dieu.

Nous devons avoir cette posture qu’Abraham avait eu, rejetant nos pensées humaines, pour recevoir les pensées, la volonté de Dieu.

Jean 11 : 21-28  (exemple de Marthe)

21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. 23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. 28 Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.

Marthe parle beaucoup et ne cesse de donner son opinion, allant même jusqu’à jeter la faute sur le Seigneur. Marthe avait l’ancienne connaissance, était remplie d’elle-même, et n’écoutait même pas les nouvelles bonnes choses que le Seigneur lui disait. En lisant la Parole de Dieu, nous devons renouveler nos connaissances pour être sensible à ce que Dieu nous dit. Abraham a su gérer par sa posture la puissance de Dieu et amener Dieu a continué à lui parler. Marc tu as fini et  a  même parlé à la place de Jésus à Marie.

18ème Jour : Jeudi 23 Octobre 2019

Enseignement : Albert KONGO

Genèse 22: 1-12 

Dieu voulait sonder le cœur d’Abraham, connaître ses dispositions de cœur, il sut qu’il était sérieux, qui il était. Dieu donne des épreuves qui mettent à nu le cœur d’un homme. Dieu veut se donner à nous, c’est pour cela qu’il y a le déracinement des idoles.

Le sacrifice d’Isaac était la démonstration que la foi d’Abraham était authentique. Quand un homme a cru cela se voit. La question devant nous : de qui suis-je le fils ?

  • Prions pour réussir le test de Dieu, nous vider afin que Dieu nous remplisse. Abraham avait obéi, était prêt à sacrifier son unique fils. Je ne dois rien retenir. Renverser toutes les idoles de mon cœur, afin que toutes les promesses de Dieu pour moi soit amenées à l’existence.

 Jean 14 :15-16, 21, 23 

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Si je vais être utilisé par le Seigneur, ça commence par obéir à ce qu’Il me commande en ce moment à savoir renverser les idoles afin d’être rempli du Saint-Esprit. C’est le premier niveau. Le deuxième niveau verset 21 : posséder les commandements de Dieu, afin que le Seigneur nous apparaissent davantage. Je dois faire ce travail. Le troisième niveau verset 23 :  connaître la pensée de Dieu. 

22ème Jour : Lundi 26 Octobre 2019

Témoignages de la gloire de Dieu le weekend 

23ème Jour : Mardi 27 Octobre 2019

Modération : Philippe MBAKOK 

Lecture de la prophétie de Bertoua

  • 13 points à renverser, de délivrance
  •  16 points de réveil à revêtir urgemment 

Puisse chacun de nous travailler à renverser cela il revêtit et cela. Le chemin du réveil est tracé devant nous.

Enseignement : Patrice NYAMY

Le frère Joe BESONG est mort, mais nous rendons grâce à Dieu.

Hébreux 11: 23

C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

De façon générale, le Seigneur nous amène à comprendre que chacun de nous peux partir. Je dois me rassurer d’achever ma course . (Dernier message du frère  Zach en Europe :  Nombres 33)

Le frère Patrice nous raconte le départ du frère Zach, l’ordination du frère Constant. Le frère Joe BESONG était un camarade de classe du frère Zach et l’un des premiers convertis du frère Zach au début de l’œuvre. Dieu a choisi certains pour saluer de loin.

Hébreux 12 : 1-2

1Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 2Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

On ne pleure pas un soldat avec les larmes. Ce que nous lui devons, c’est de continuer à presser de l’avant avec la même détermination et le même engagement qu’il avait. Au regard de tels hommes qui s’en vont, nous pouvons offrir à Dieu la relève, et nous le devons.

23ème Jour : Mercredi 28 Octobre 2019

Première partie : Raïssa POKAM (IJPF)

Enseignement : Albert KONGO

  • Prions que le Seigneur produise la faim et la soif de Dieu dans nos cœurs pendant que nous allons à la Convention.

Quel est mon don de prédilection ? Comment identifie-t-on un don ? Au travers de ceux que je produis Que deviennent ceux autour de moi ?  

28ème Jour : Vendredi 30 Octobre 2019

Enseignement : Constant YONKE

Nous sommes encouragés à écouter le Jour 23 où le frère Théodore parle de la signification de la mort de Jésus Christ. Le “tout est accompli” prend tout son sens dans l’œuvre de la Croix. A quoi sert la foi ?

Marc 4 : 35-39

35 Ce jour-là, le soir venu, Jésus leur dit: «Passons sur l’autre rive.» 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d’autres barques avec lui. 37 Un vent violent s’éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à l’arrière sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent: «Maître, cela ne te fait rien que nous soyons en train de mourir?» 39 Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer: «Silence! Tais-toi!» Le vent tomba et il y eut un grand calme.

Le texte parle d’un voyage, le moyen de transport :  une barque et il était 13. Paniqués, les 12 criaient et réveillèrent le Seigneur Jésus. Ils étaient inquiets pour eux-mêmes. Jésus se leva et au lieu de leur parler, Il a menacé la tempête, parlé aux intempéries

Marc 4 : 40-41 

40 Puis il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de foi?» 41 Ils furent saisis d’une grande frayeur et ils se disaient les uns aux autres: «Qui est donc cet homme? Même le vent et la mer lui obéissent!»

Il leur demande pourquoi ils ont peur ? Puis, où est leur foi? 

La foi c’est à ne pas avoir peur. La peur c’est la forme négative de la foi. Nous sommes en train de traverser cette vie, c’est un voyage, au cours duquel nous faisons face à plusieurs intempéries. Jésus était à la poupe, là où la direction se donne. Même s’Il dormait Il était au contrôle. Jésus est dans mon cœur, quand je traverse les difficultés, Il ne sort pas il demeure et c’est de la qui contrôle tout. Il est la, traversant avec moi les obstacles. La foi c’est pour me donner l’assurance qu’il est là, que je sois au repos car Il est aux commandes.

1 Corinthiens 10 : 13 

13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Le Seigneur Jésus est aux commandes. Si je coule, il coulerait avec moi. Je ne dois plus ni avoir peur, ni douter, mais juste lui faire confiance et garder mes regards sur Lui, mon Rocher.  

Jean 7 : 6

Jésus leur dit: «Le moment n’est pas encore venu pour moi, tandis que pour vous, c’est toujours le bon moment.

Exode 14 : 13-16

13 Moïse répondit au peuple: «N’ayez pas peur, restez en place et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder aujourd’hui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. 14 C’est l’Eternel qui combattra pour vous. Quant à vous, gardez le silence!» 15 L’Eternel dit à Moïse: «Pourquoi ces cris? Dis aux Israélites de se remettre en marche. 16 Et toi, lève ton bâton, tends ta main sur la mer et fends-la; ainsi les Israélites pénétreront au milieu de la mer à pied sec.

Psaumes 121

Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. Qu’il ne permette pas à ton pied de trébucher, qu’il ne somnole pas, celui qui te garde! Non, il ne somnole pas, il ne dort pas, celui qui garde Israël. L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite. Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal, ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie. L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours. Le secours me vient de l’Éternel qui ne sommeille ni ne dort. 

Galates 6 : 14 -15

14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. 15 En effet, [en Jésus-Christ,] ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l’incirconcision, mais c’est le fait d’être une nouvelle créature. 16 Paix et grâce sur tous ceux qui suivront cette règle et sur l’Israël de Dieu!

La croix est notre quotidien, elle fait partie de notre vie point la Croix aussi nous est donnée pour cheminer. Elle est inévitable, sans elle, on ne peut t’être agréable au Père. C’est pour cela que le Seigneur Jésus nous invite à la porte et chaque jour. Je ne dois me glorifier de rien d’autre que de la Croix. C’est pour cheminer, car pendant le cheminement, le Seigneur Jésus est là pour me dire courage point la Croix et une vie point la choisir c’est être agréable au Père, si je la contourne, je passe à côté.

Philippiens 3: 7-18 

Les Philippiens étaient les chouchous de Paul : il avait une affection particulière pour eux parce qu’ils avaient énormément soutenu en tout. Mais il leur demande d’être ses imitateurs, pas dans l’apostolat mais dans sa relation avec Dieu.

Ma seule gloire c’est ce qui se passe entre le Seigneur Jésus et moi, rien d’autre. Dans tout ce que je peux faire si la Croix n’est pas passée par là, c’est la paille.  que Dieu nous a donné pas regardé à nos exploits, accomplissement, mais à la croix.

Le premier obstacle à la Croix, c’est le moi. Pendant que nous déracinons les idoles, que Dieu nous aide à nous aligner sur le modèle de Jésus. Sinon, à moins de la Croix comme Paul disait aux Philippiens, c’est de se dresser en ennemis de la Croix. Nous sommes cette église de Philippe pour le ministère. Faisons attention.

Colossiens 1: 24 

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c’est-à-dire l’Eglise.

Paul  trouvait  que quoi que ce soit qui manquerait à l’œuvre,  les souffrances de Christ (…) Il prenait sa vie chrétienne au sérieux et en tant que dirigeants, il savait qu’il y a un prix à payer.

Matthieu 16: 21-23

21 Dès ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il devait aller à Jérusalem, beaucoup souffrir de la part des anciens, des chefs des prêtres et des spécialistes de la loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour. 22 Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre en disant: «Que Dieu t’en garde, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.» 23 Mais Jésus se retourna et dit à Pierre: «Arrière, Satan, tu es un piège pour moi, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.»

Il s’agit de Jésus déterminé à accomplir la volonté de Dieu, mais Pierre s’oppose aux souffrances. Jésus avait choisi la Croix, Paul aussi mais Pierre fuyait la souffrance. Et au moment, où il y fait face, il refuse, il fuit, il a choisi la sécurité et a trahi Jésus. Tout choix ou chemin en dehors de la Croix c’est trahir le Seigneur. La croix c’est la vérité, choisir la sécurité, c’est être ennemi de la Croix. 

Le dirigeant doit Dieu au peuple :

  •  En sainteté
  •  En sanctification
  • En justice

Il doit être vrai, proclamer la vérité selon Dieu et se tenir dessus, soutenir tout ce qu’il fait par la parole, être juste selon Dieu. 

29ème Jour : Lundi 04 Novembre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Porter sa croix pour suivre le Seigneur :  on trouve les provisions de Dieu dans la Croix.

Enseignement : Patrice NYAMY

Témoignages de la gloire de Dieu ce week-end

30ème Jour : Mardi 05 Novembre 2019

Modération : Philippe MBAKOB

Intervention du frère Ferdinand

  • Bénissons le Seigneur pour la faveur de Dieu dans les mariages à Paris et en France.

Enseignement : Patrice NYAMY

Prières : 

  • Seigneur s’il te plaît donne-nous un wedding planner à l’église à Paris / en France
  • Seigneur s’il te plaît bénis-nous avec un centre d’au moins 5000 places pour les mariages et pour tout
  • Seigneur s’il te plaît bénis avec un couple ministre aux couples, pour les conseils maritaux et matrimoniaux jouant un rôle préventif et curatif dans l’œuvre France

Nous sommes à 1 mois de la Convention, c’est le moment de me redire mes attentes, les écrire, les revoir, me préparer, comme cet aveugle, me redire à moi-même ce que je vais faire à Koumé, qu’est-ce que j’attends de Dieu ?

31ème Jour : Mercredi 06 Novembre 2019

Première partie : Raïssa POKAM

Enseignement : Albert KONGO

Ce sont les dispositions intérieures qui feront que nous aurons un trésor à donner en revenant de Koumé.  Je suis juste un vase, inutile, c’est le trésor en moi dont les Français auront besoin. Je suis un serviteur inutile. Argumenter pour démontrer le contraire c’est de la folie.

Genèse 28: 10-22

C’est l’histoire de la première rencontre de Jacob avec Dieu fuyant les problèmes.  En allant à Koumé, je dois y aller avec la connaissance que c’est un lieu de transaction entre le frère Zach et  Dieu  et qu’à cause de cela, je me prépare avec sérieux afin de rencontrer Dieu. Béthel  avait été un point de rencontre pour Abraham mais aussi de restauration.

  • Prions que Koumé soit aussi un point de restauration pour plusieurs qui auraient rétrograder.

Avoir autant de chambres de prière que d’assemblées.

A Koumé,  Dieu s’identifie. Il faut que nous supplions le Seigneur pour que nous assemblées de maison,  la maison de prière soient  des lieux où Dieu s’identifient  et vient nous rencontrer.

32ème Jour : Jeudi 07 Novembre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Nous devons faire le travail de renverser les idoles avec sérieux, non pas seulement la liste mais toutes celles identifiées dans le cœur. 

Enseignement : Albert KONGO

Luc 23 34, 42 :

Jésus ayant choisi la Croix, à parler le langage de la Croix :  humiliation. quand on le crucifix, et m’insulte pas, il prie pour cela qui le torturent.  puis, il y a le malfaiteur qui demande au Seigneur Jésus de se souvenir de lui à son retour. pendant que je travaille et renverse les idoles, je dois prier pour la France, ma ville, mon assemblée, supplier le Seigneur qu’il se souvienne.

33ème Jour : Vendredi 08 Novembre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Louange :  Lionel T

Enseignement : Constant YONKE

  • Prions qu’à Koumé,  le Saint-Esprit tombe sur Lionel, que le Seigneur se donne à lui, afin que sa voix face du progrès, qu’il se lève, qui se réveille et chante en soliste  pour davantage exalter le Seigneur au travers de la louange qu’il chante. 
  • Prions pour Christelle, qu’elle croit Dieu, qu’elle croit son mari, afin de nous donner le Lionel que Dieu attend à l’église de France.

La Convention :

La présence de Dieu s’amène, on travaille pour maintenir Sa Présence. Le fardeau du frère Théodore, et que Dieu qui est à Koumé, y demeure. les sièges de prière etc, sont pour payer le prix afin que Dieu y réside. Nous qui y allons, nous devons tout faire pour y amener Dieu pendant que nous allons à la Convention. Nous devons prier que nous ne baissions pas les standards et ne rien faire pour chasser Dieu de Koumé. Dieu peut partir de Koumé, si les conditions ne sont pas remplies. 

 1 Rois 3 : 1-9 /  2 Chroniques 7 : 11

La responsabilité est nôtre de veiller à maintenir les standards que le frère Zach avait reçu de Dieu, afin que le Seigneur demeure au milieu de nous. Ce que cela nous impose en tant que Base Auxiliaire :  que le style de vie mené à Koumé soit aussi mené ici.

Résumé :

En 2012, un seul jeûne de 40 jours

En 2019,  plus de 30 ! gloire à Dieu !

36ème Jour : Lundi 11 Novembre 2019

Modération : Stéphane TALLA

L’orgueil est la racine de beaucoup de péchés. Le frère Stéphane, raconte son entretien avec un autre frère, qui aurait eu un en 2008 un entretien avec le frère Zach, et qu’il y aurait dit que seulement 5 % de personnes dans notre église entreront au ciel. Car Jésus n’est pas en permanence sur le trône du cœur. A certain moment,  c’est le moi. 

Philippiens 3 : 4 à 8

Pour quelle raison laisser une personne, une chose, ou quoi que ce soit se mettre entre Mon Seigneur et moi ? Je peux réussir beaucoup de choses, mais me refuser le ciel à cause de l’orgueil, la fausseté, l’incrédulité, le manque de pardon.

Enseignement : Patrice NYAMY

 Louange :  Ton Nom est si excellent !

 En cette croisade de Novembre 2019,  le Seigneur a ajouté des soldats ils se sont saisis de Dieu :  Maëva L,  Romaric, Youna …(5).

  • Nous prions, les protégeons  sous le sang de Jésus, ainsi que la saisie de la vision.

Chaque croisade, Dieu ajoute entre 5 et 10, qui se rajoute pour apporter leur contribution dans la bataille.  L’une des façons de prier pour l’Église, c’est de prendre une échelle et croisade après croisade, supplier que le Seigneur ajoute au nombre de ceux qui sont là, plusieurs autres soldats prêts à combattre :  5,10, 20 …..  50, 100.

Dans l’histoire du peuple d’Israël, alors qu’ils sortaient d’Egypte, alors qu’il y avait un chemin de 11 jours pour arriver à la Terre Promise, ils ont pris 40 ans parce que leurs cœurs n’étaient pas prêts.

La croissance n’est pas magique.

Luc 22 : 24-30

Ici il y a un principe à retenir :  quand les disciples ont demandé qui était le plus grand, le Seigneur Jésus leur a dit que la logique du ciel est différente :  c’est à ceux qui ont persévéré avec lui dans ces épreuves qu’il dispose du royaume des cieux en leur faveur, comme le Père l’a disposé  en sa faveur. Il faut souffrir avec le Christ. Les nominations ne sont pas basées sur les dons, des talents mais sur la souffrance avec le  le Seigneur Jésus. C’est le modèle du Seigneur qui tient sur les âges et permet de fournir une fondation stable.

Ce sont ceux-là qu’ils auront souffert, se seront tenus pendant 40 jours, dans une croisade, une bataille qui sont promus au ciel. 

37ème Jour : Mardi 12 Novembre 2019

Modération :  Raïssa POKAM /  Philippe MBAKOB

Enseignement : Patrice NYAMY

Nous chantons Ta victoire ce soir,  Seigneur Jésus Christ !

Nombres 33 : 1-7  ;  50-51

Les stations ici ce sont nos croisades. Ce que Dieu a en vue pour nous nous n’y sommes pas encore, mais nous y allons. Un jour on pourra écrire l’histoire de l’Eglise de Paris en station. Il y a des challenges devant nous. nous n’y sommes pas encore

 Un des challenges,  c’est celui des effectifs. Une méga église de 3000 disciples, une  oeuvre des 5000 disciples. 

Le peuple d’Israël ne devait pas s’établir à Sichar, nous aussi, nous ne sommes pas une station. Dieu a en vue une église avec 100 nationalités, 10000 membres minimum, il ne veut pas un ghetto africain. mais il commence en nous amenant des jeunes, des soldats qui peuvent combattre. Comme dans le voyage que Moïse et le peuple d’Israël ont fait, nous devons regarder à Canaan, notre Canaan, le challenge devant nous :  les effectifs, la percée au milieu des autochtones ! 

Nous sommes prêts à combattre Seigneur, nous sommes prêts à y faire face. 

Le frère Zach avait proclamé une église de 5000 membres/ disciple dansant localité en France, c’est la première étape. ensuite, 10000 disciples :  c’est la deuxième étape.

38ème Jour : Mercredi 13 Novembre 2019

Première partie :  Raïssa POKAM (IJPF)

Enseignement : Albert KONGO

Garoua a atteint 1 million ! alléluia ! 

Aspects pratiques : 

Malarone à prendre la veille ou le jour du départ et pendant toute la durée du séjour plus 7 jours après.

39ème Jour : Jeudi 14 Novembre 2019

Modération : Stéphane TALLA

Soirée de louange pour rendre ministère au Seigneur.

Enseignement : Albert KONGO

Après la rupture du jeûne, de la fin de la croisade, nous devons continuer à crier à Dieu pour être remplis  non pas seulement extérieurement  mais intérieurement.  c’était le but de cette croisade, que cela devienne notre vie jusqu’à la Convention. 

40ème Jour : Vendredi 15 Novembre 2019 (Siège de prière)

  • Actions de grâce du jeûne

Pendant la Phase 3, la connaissance de Dieu sera absolument déterminante. Ce n’est pas la position qui compte ni un titre.

Quand on a le temps, nous devons enseigner l’évangile. Il sera mieux présenté, mieux enseigné, et on a le temps de connaître ceux qui sont là, qui croient et même de leur parler de la formation des disciples, la qualité des conversions est meilleure ! Nous devons enseigner l’Evangile.

Comments are closed